Changer la batterie du Samsung Galaxy S6 ? C’est quasi-impossible

Samsung a rendu la batterie de son Galaxy S6 inamovible mais cela n’empêche pas les gens d’essayer de voir s’il est possible de la changer.

Le site MyFixGuide s’est amusé à disséquer un Samsung Galaxy S6 pour voir l’intérieur du produit et aussi connaitre son niveau de réparabilité. Alors que sur certains produits, même munis d’une batterie inamovible, il est possible de la changer moyennant de l’huile de coude, sur le Galaxy S6 c’est mission impossible pour le commun des mortels.

Le Samsung Galaxy S6 entièrement démonté

En effet, la tâche est très ardue pour accéder à la batterie. Il faudra chauffer la coque arrière avant de pouvoir faire levier et découvrir les entrailles de l’appareil. Puis, il faudra dévisser une partie, retirer la puce NFC et même retirer quelques vis sur la carte mère. Ensuite seulement vous pourrez tenter de retirer la batterie qui est collée au circuit imprimé. Après il faudra remonter tout ça, remettre de la colle et vérifier de n’avoir rien oublié. Bref, ce n’est pas donné à n’importe qui d’effectuer cette opération.

Ainsi, le Samsung Galaxy S6 passera forcément par la case SAV si votre batterie faiblit, mauvaise nouvelle.