• Rechercher
Accueil ► News ► Comment rooter la Google Nexus 9 facilement

Comment rooter la Google Nexus 9 facilement

Vous avez craqué pour la Nexus 9, dernière tablette signée Google ? Mais avant de passer à l’achat vous voulez savoir si vous pourrez la rooter facilement ? La réponse et oui et voici comment faire.

La Nexus 9 de Google, fabriquée par HTC est disponible depuis peu sur le Play store. La tablette dispose de la toute dernière version d’Android, Lollipop. Son format de 8,9 pouces et sa résolution QXVGA (2048×1536 pixels) se veut être un compromis entre la mobilité et le confort.

Son autre particularité, c’est le Tegra K1, le fameux processeur de Nvidia qui équipe déjà la très puissante Shield Tablet.

LES MEILLEURS PRIX

Pour résumer, la Nexus 9 possède le dernier OS en date, un écran de haute qualité et le meilleur processeur graphique du marché. Un must-have donc qui vous coûtera entre 399 euros dans sa version 16 Go de stockage Wi-Fi et  569 euros pour la version 32 Go 4G LTE.

Le Root c’est possible

En seulement quelques jours, de petits malins ont réussi à rooter la tablette et à définir une procédure simple pour réaliser ce hack. Si celà vous intéresse, ça se passe sur le forum Android-MT :

>> Comment rooter la Google Nexus 9 Android 5.0 Lollipop

Attention, cette manipulation nécessite un certain nombre de prérequis. Veillez à bien suivre la procédure pas à pas afin de ne pas endommager votre appareil.


Auteur
Grégory Hulot

L'homme à tout faire ! Il paraît qu'en fait, Grégory est un Android... ça expliquerait pourquoi il ne dort jamais. Si vous avez une question c'est à lui qu'il faut s'adresser :)

Tous les articles
Auteur Grégory Hulot