Comment flouter automatiquement les visages sur une vidéo

Pour une raison ou une autre, vous souhaitez publier une vidéo sur les réseaux sociaux mais ne voulez pas que les visages des personnes filmées soit visibles. Si vous avez un smartphone Android, il existe une application gratuite qui fait cela automatiquement. Explications.

Vous avez filmé vos enfants, des personnes inconnues ou la Police lors d’un manifestation et souhaitez à présent partager la vidéo sur Internet ou les réseau sociaux ?

Le gouvernement a dernièrement essayé de faire passer un article dans la loi sécurité Globale interdisant de filmer la Police. Heureusement, elle n’est pas passé comme l’espéraient les Marcheurs, mais elle pourrait revenir un jour.

Pour éviter les problèmes, il suffit donc de garder la vidéo originale au chaud et de partager une version « floutée ». Vous vous mettez de cette manière à l’abri des accusation de « diffusion malveillante ». Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Pas de soucis, on vous explique en détail comment faire pour les masquer.

L’astuce qui suit et valable pour les personnes ayant un smartphone Android. Elle consiste à télécharger une application qui se charge de flouter automatiquement les visages des personnes présentes dans la vidéo que vous souhaitez mettre en ligne.

Android : comment masquer / flouter les visages dans les vidéos

L’application qui se charge de flouter automatiquement un ou plusieurs visages dans une vidéo, c’est PutMask. Totalement gratuite, vous pouvez la télécharger sur le Play Store. À savoir que la version gratuite laisse paraître un watermark sur vos vidéos. Il faudra pour s’en débarrasser, acquitter la somme de 4,79 euros.

1- Une fois l’application téléchargée, ouvrez-là.

2- Importez ensuite votre vidéo. Pour ce faire , sur la page principale de l’application, appuyez sur Select from your Gallery afin d’accéder à votre galerie.

4- Appuyez ensuite sur Continue.

5- Une nouvelle fenêtre pop-up s’ouvre alors. Dans celle-ci, vérifiez bien que Face Track soit bien sélectionné. Atteignez le moment de la vidéo dans lequel apparait le ou les visages que vous souhaitez flouter en déplaçant le curseur. Appuyez ensuite sur Detect Faces.

PutMask

6- L’application devrait alors détecter automatiquement le ou les visages qui apparaissent à l’image et les encadrera. Afin de masquer les visages, il vous suffit tout simplement d’appuyer sur les cadres affichés à l’écran.

7- L’étape suivante consiste à permettre à PutMask de suivre les mouvements de la personne en vue de masquer son visage. Patientez quelques instants pendant qu’elle se charge de faire le boulot.

Une fois l’opération terminée, il suffira d’appuyer sur Export (deux fois) afin de l’exporter dans votre galerie. Vous aurez également la possibilité d’avoir un aperçu du rendu final grâce au lecteur intégré de l’application.

Vous pourrez retrouver la vidéo dans le dossier ExportedVideo. Une application simple d’utilisation, qui fait le job qu’on lui demande. Si son interface en anglais vous parait compliqué, pourquoi ne pas apprendre cette langue ? Essayez Babbel l’application qui vous permet d’apprendre une langue étrangère puisqu’en ce moment vous profitez de 7 jours gratuits.


Laisser un commentaire