• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Comment éviter l’ennui pendant le confinement ?

Comment éviter l’ennui pendant le confinement ?

confinement

Le confinement a grandement influencé la vie de nombreuses personnes. Pas de travail, pas d’école, toute la famille à la maison, pas de sorties… Il est donc tout à fait logique qu’au bout d’un certain moment, on commence à s’ennuyer…

…Mais cet ennui peut créer des tensions dans le couple, et ça, il faut à tout prix l’éviter ! Pour vous aider à vous occuper pendant le confinement sans sortir de chez vous, nous vous donnons ici quelques conseils simples, mais efficaces.

Des astuces pour occuper toute la famille

Un projet en famille
Trouvez un projet auquel tous les membres de la famille peuvent participer. Créer un potager, décorer les chambres des enfants, ou même faire un film dans lequel tout le monde joue un rôle… Il y a tant de possibilités. Profitez du confinement pour passer du temps ensemble et pour créer de nouveaux souvenirs afin que cette période ne soit pas seulement stressante et triste.

Apprenez de nouvelles choses
Regardez des documentaires ensemble et laissez les enfants faire des recherches afin de faire une petite présentation par la suite sur le sujet choisi. On peut adapter cela au niveau de chaque enfant, et le rendre assez ludique. Ainsi, on combine apprentissage et temps en famille ! Il faut dire que ce genre d’expérience est bien plus amusant que les devoirs envoyés par l’école.

Des astuces pour prendre soin de son couple pendant le confinement

Bien évidemment, il ne faut pas négliger son couple pendant le confinement. Même avec des enfants à la maison il faut trouver du temps. Certes, il faut être un peu plus créatif que d’habitude, mais rien n’est impossible.

Envoyez des mots doux (ou sexy) par sms
Avec les enfants qui demandent de l’attention sans cesse, vous pouvez peut-être ne pas avoir le temps de dire à votre partenaire à quel point il ou elle est sexy. Mais cela serait dommage d’abandonner complètement les compliments et autres mots doux. Envoyez donc des SMS avec des émoticônes qui veulent tout dire ;) Puis donnez-vous rendez-vous lors de la sieste des enfants, ou lorsqu’ils regardent un dessin animé, pour vous amuser tous les deux dans votre chambre.
 
Essayez de nouvelles choses – les sextoys
Quand vous avez enfin un moment rien que pour vous deux, il faut en profiter le plus possible. Alors pourquoi ne pas tenter de nouvelles expériences ? Que ce soit une position vu dans un film, ou un jeu avec des vibromasseurs de chez adameteve, il y a encore tant de choses à découvrir !

N’oubliez pas de communiquer et de rigoler ensemble

Pour éviter les tensions il faut communiquer sans cesse. Parlez de ce que vous ressentez, de ce que vous désirez… Et après une conversation sérieuse, on prend le temps de rigoler ensemble. Mettez de la musique et dansez (en famille), regardez un film comique ou faites un jeu. Le but étant une fois de plus de passer de bons moments ensemble pour que ce confinement ne laisse pas que de mauvais souvenirs.


Auteur
Judith Longuet

Judith est tombée dans les nouvelles technologies quand elle était petite. Titulaire d'un diplôme en lettres modernes, elle est attachée à son smartphone comme un punk-à-chien à sa 8-6. C'est la seule fille de la rédaction alors nous la traitons bien : elle a ses propres WC et il est interdit de lui demander un sandwich plus d'une fois par jour...

Tous les articles
Auteur Judith Longuet