Comment bloquer les publicités sur son téléphone, sans ROOT

Les publicités sur mobile peuvent être envahissantes, surtout sur les petits écrans. Il existe des outils pour bloquer ces publicités, mais les plus performants nécessitent un accès ROOT. Ce n’est pas le cas de cette nouvelle méthode. Tutoriel.

Certains sites peu regardant, vous inondent de panneaux interstitiels lorsque vous visitez leur version mobile. Problème, ces panneaux gênent la navigation sur les petits écrans.

Sur Android, il existe de nombreux outils pour palier ce problème et bannir les publicités trop encombrantes. Cependant la plupart nécessitent un accès ROOT à votre téléphone. C’est à dire que ces applications ont besoin d’accéder à des fonctionnalités cachées de votre appareil.

AdGuard, retirée du Play Store, mais toujours disponible

L’application AdGuard offre de nombreuses possibilités et notamment celle de protéger votre appareil des publicités intempestives sans accès ROOT. L’application, visiblement performante n’a pas plu à Google qui a décidé qu’elle ne répondait pas aux critères du Play Store. AdGuard a ainsi été éjectée du magasin d’applis Android comme AdBlock Plus avant lui.

Si AdGuard vous intéresse tout de même, nous vous avons préparé un petit tutoriel pour télécharger et installer l’application.

>> Bloquer les publicités sur Android SANS ROOT

N’hésitez pas à partager votre expérience sur cette application sur notre forum.