News

Comment bien préparer son mobile pour les vacances ?

Le début de vos congés arrivent à grands pas ? Avant de prendre le large, mettez votre smartphone en mode vacances. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il vous sera d'une grande utilité.

La délivrance est pour bientôt. Après des mois de dur labeur, les grandes vacances arrivent enfin. À vous le soleil de l’Ardèche, le Club Med de Saint-Ouen, et les heures d’embouteillages au péage d’Alençon. Si vous avez la chance de prendre le large quelques temps, la rédaction d’Android-MT vous propose quelques conseils pratiques pour partir l’esprit tranquille.

 

Partir en congés n’est pas une raison suffisante pour abandonner votre fidèle smartphone, bien au contraire. Votre téléphone peut s’avérer très utile pour réussir vos vacances.

On vous explique entre autres comment éviter la facture salée des hors-forfaits à l’étranger, en vous donnant toutes les clés du Roaming et du Wi-Fi gratuit partout dans le monde.

 

 

S’égarer peut très vite arriver en vacances et un GPS ne sera pas de trop pour calmer les cris de panique des marmots à l’arrière du Scenic. Il existe plusieurs applis sur le Play Store très utiles pour connaître votre position, à l’instar du célèbre Google Maps. Retrouvez notre guide complet sur le fameux GPS de la firme de Moutain View.

 

Rien de pire que de tenter d’établir le contact avec quelqu’un dont vous ne maîtrisez pas la langue. En plus de provoquer l’hilarité de vos enfants, vous n’en saurez pas plus sur l’itinéraire à suivre. Pas de panique, votre smartphone peut faire office de traducteur universel, à vous les conversations à travers le monde.

 

 

Qui dit vacances dit photos, et il y a pour ça un nombre incalculable d’applications sur le Play Store. Nous avons sélectionné pour vous une qui vaut le coup avec SnapSeed.

 

Arcachon et le camping des Flots Bleus c’est bien sympa, mais le réseau n’est pas top et vous n’avez toujours pas vu le dernier épisode de GOT ou de toute autre série (ne prenons pas la peine de les nommer). Grâce à votre smartphone, vous pouvez garder vos habitudes et continuer à dévorer des séries par dizaine, tranquillement allongé sur la plage avec un « Maujitooo ». Spoilez vos amis pendant les vacances grâce à notre tutoriel Netflix.

 

Entre les souvenirs pour mamie, les doses d’alcool quotidiennes, les barbecues, les soirées en boite et au casino, les vacances peuvent être très dangereuses pour votre porte-monnaie. Remerciez votre smartphone Android, il existe sur le Play Store des applications très utiles pour ménager et gérer votre compte en banque. Avec Bankin on vous montre comment être au point sur votre budget.

 

Vous êtes maintenant parés à passer d’agréables vacances avec votre fidèle smartphone dans la poche.

GOOGLE MAPS

Gratuit

Depuis 2006, Google Maps se positionne comme l'un des meilleurs  services pour PC. Sur votre Androphone, ce service devient portatif. Se déplacer, trouver un restaurant, se repérer...l'application Google Maps aura sa place dans votre smartphone en tant qu'utilitaire indispensable.

Bankin

Gratuit

Si vous possédez des comptes auprès de différentes banques, jongler entre les différentes plates-formes bancaires doit être votre spécialité ? Avec Bankin, vous n'aurez plus ce problème-là. Rassemblez tous vos comptes sous une même interface, ainsi vous surveillerez, avec une vision d'ensemble, vos dépenses.

VOICE TRANSLATOR

Gratuit

Le fonctionnement de Voice Translator est très simple. Choisissez deux langues, parlez dans le micro et l’application traduira immédiatement vos propos. Elle a disposition une trentaine de langue pour la saisie vocale, et beaucoup d’autres en lecture vocale seulement. Elle jouit d’une traduction assez précise, mais préfère les phrases courtes. Vous pouvez conserver toutes vos traductions po...

Snapseed

Gratuit

Snapseed séduira autant les professionnels que les amateurs de photographie. Avec cette dernière vous pouvez, depuis votre smartphone ou votre tablette Android, modifier le contraste et la luminosité, recadrer ou encore appliquer des filtres à vos photos prises sur l'instant ou sur celles qui sont stockées sur votre mémoire interne. La fonction de réglage sélectif vous permet de sélectionner ...

Gérer l'itinérance et la consommation des données

2min Pour tous

C'est l'été, on part en vacances, mais on aimerait bien éviter de se ruiner pour autant. Votre smartphone Android ne peut certes pas vous épargner les frais de transport et d'hôtel, mais s'il peut au moins vous aider à réduire votre facture téléphonique.

 

#1 - Les paramètres

Par défaut, la plupart des smartphones désactivent l'itinérance des données. Cependant, il est préférable de vérifier avant le départ. Sous Android, allez dans les Paramètres, puis Sans fil et réseaux et sélectionnez Réseaux mobiles.

#2 – Désactiver l'itinérance

Il ne vous reste plus qu'à vérifier que l'option Itinérance des données est désactivée. En quelques mots, l'itinérance consiste à utiliser des données sur un réseau qui n'appartient pas à votre opérateur. Et cela peut coûter cher. Validez ce changement en cliquant sur OK.

#3 – Limiter sa consommation de donnée

Android permet depuis Ice Cream Sandwich de paramétrer cette fonctionnalité. Dans Paramètres, puis Consommation des données, vous trouverez deux panneaux pour la consommation Mobile et Wi-Fi. Dans le panneau Mobile se trouve un graphique de votre consommation, activez les données mobiles puis touchez la ligne Définir limite données mob. qui apparaitra alors. L'onglet date vous permet de paramétrer le cycle de consommation qu'il faudra faire correspondre à la date de renouvellement de votre forfait.  Ensuite, appuyez sur le graphique et faîtes glisser la barre limite comme bon vous semble. Votre smartphone coupera automatiquement les données mobiles si cette limite est atteinte.

Utiliser Google Maps Navigation

5 min Pour tous
Google Maps Navigation, une des applications GPS les plus performantes et peut-être la plus simple d'utilisation. Démonstration !
#1 - Activer le GPS

Afin d'utiliser une application GPS, il convient bien évidemment que votre GPS soit activé. Section Paramètres de votre téléphone, puis dans  localisation et appuyé sur le bouton Activer. N'oubliez pas de la décocher à la fin du trajet, c'est que ça use de la batterie ces choses-là !

#2 - En voiture Simone !

Lancez l'appli Navigation, tapez la destination ou prononcez celle-ci clairement en appuyant sur le symbole micro. Google tracera alors l'itinéraire en partant de l'endroit où vous vous trouvez et une voix vous dictera celui-ci au fur et à mesure de votre avancée. Touchez Suivez l'itinéraire pour que la carte soit présentée comme sur un GPS traditionnel (mode boussole).

#3 - Sur le parcours

Maps vous proposera toujours l'itinéraire le plus rapide et le moins cher (pour éviter les péages par exemple). S'il vous faut trouver un autre chemin ou si vous souhaitez faire un crochet vers un lieu, pas de soucis. Touchez l'icône Menu en bas à droite puis Rechercher sur le trajet. Notez que dans ce menu vous pourrez activer l'état du trafic routier et la vue satellite.

Surveillez vos dépenses avec Bankin

10 min Pour tous
Un compte par ci, un compte par là... Si vous avez un compte à droite et à gauche, dans différentes banques, il n'y a rien de plus efficace, pour tous les avoir à l’œil depuis son Androphone, que l'application Bankin.

Et pour la version payante ?

Bankin est proposée en version payante. Pour 2,99 € par mois (ou 19,99 € pour un an), vous pourrez profiter de Bankin+ qui vous donnera la possibilité d'annoter vos transactions, d'exporter vos données sur l'Excel Bankin... Notez qu'en parrainant un ami, vous pouvez bénéficier d'un mois de premium offert. Bankin, dans sa version gratuite, reste tout de même très intéressante.
#1 - Se connecter à Bankin

Une fois l'application lancée sur votre smartphone, une petite présentation diaporama vous sera proposée. Passez les différents slides. Sur le dernier, il vous sera demandé de Créer un compte. Exécutez-vous et rentrez votre e-mail, confirmez-le puis Choisissez votre mot de passe d'au moins 8 caractères avant de valider cette étape avec Créer mon Compte.

#2 - Tableau de bord

Commencez par ajouter un compte. Rendez-vous dans Mes comptes. Sélectionner Ajouter un compte puis choisissez la banque dans laquelle se trouve se dernier. Entrez votre Numéro client et votre Code secret avant de Valider. Vous pouvez répéter cette opération autant de fois que désiré, en touchant le + dans ce même menu.

#3 - Surveillez vos dépenses

Il vous est possible d'identifier clairement vos dépenses. Allez dans Catégories. Sélectionnez un mois en faisant glisser votre doigt sur la barre circulaire bleue qui se trouve en bas. Ainsi pour chaque poste (Achats, Alimentation, Abonnements...), vous aurez le montant des dépenses. De quoi identifier vos faiblesses...

Premiers pas sur Snapseed

10 min Pour tous
Snapseed est une application bien complète qui vous permettra d'ajuster comme vous l'entendez les réglages applicables à vos photographies. Nous allons voir ici comment bien prendre en main l'application et comment apprivoiser les commandes de base.
#1 - Bien démarrer

Une fois l'application installée, lancez là. Commencez par choisir la photo à modifier (Ouvrir une photo). Touchez le + pour accéder aux options. La photo choisie va s'afficher dans l'interface en arrière-plan. Les Outils et les Filtres mis à votre disposition vous seront présentés. Sélectionnez Correction, pour accéder aux ajustements de base : (Luminosité, Contraste, Saturation...) en faisant glisser votre doigt du haut vers le bas. Pour augmenter l'intensité de la correction faites glisser votre doigt vers la droite, pour la diminuer, allez vers la gauche. Appuyez sur le symbole de validation pour enregistrer toutes vos modifications. L'icône tout en haut à droite vous permet de visualiser l'image avant/après les changements effectués.

#2- Réglages ciblés

Avec le menu Sélectif, vous avez la possibilité d'effectuer des modifications sur une partie de votre image bien précise. Touchez votre écran pour définir une zone. Étirez ou pincez cette dernière pour agrandir ou diminuer la zone de modification. Vous ajoutez autant de zones que vous le désirez avec le +. Glissez votre doigt verticalement, sur la zone concernée, pour passer en revue les réglages de Luminosité, Contraste ou Saturation. Faites glisser votre doigt vers la droite pour augmenter le paramètre sélectionné ou vers la gauche pour le diminuer. En double tapant sur l'indicateur placé par vos soins vous faites apparaître des options supplémentaires. Avec la poubelle, vous effacez les modifications pour la zone en cours de traitement.

#3 - Un petit coup de pouce

Ce qui fait la force de Snapseed, c'est qu'elle vous prend par la main si vous vous sentez un peu dépassé par les événements. Sur chaque écran de réglage, vous pouvez, en touchant le point d'interrogation en haut à gauche, faire apparaître un petit GIF vous montrant comment manipuler les options. Si vous n'êtes pas satisfait, la touche rétablir (la croix) vous permettra de revenir à votre image d'origine.