[EDIT] Commandr for Google Now: l’application pour (presque) tout commander

Commandr for Google Now est une application permettant de démultiplier les possibilités de la commande vocale OK Google. Elle permet d’interagir directement avec les paramètres système et ainsi d’activer ou désactiver des fonctionnalités comme le Wi-Fi ou le GPS. Présentation.


[EDIT du 15/07/2014]

Il n’est plus indispensable de dire « note to self » pour commander une action à l’aide de Commandr. Un simple OK Google suffira. De plus, vous pourrez contrôler le défilement de votre musique (la mettre en pause, changer de chanson…) grâce à Commandr. Enfin l’application est désormais utilisable sans connexion Internet.

[article original publié le 0707/2014]

La fonction de commande vocale OK Google est une option plutôt sympa. Google mise d’ailleurs beaucoup dessus et l’enrichit régulièrement avec, dernièrement, la possibilité d’activer la caméra ou le lecteur de musique.

Ryan Senanayake avec son application Commandr for Google Now a décidé de prendre Google de vitesse et propose une multitude de nouvelles fonctions qu’il est possible d’actionner avec votre voix. La principale originalité de l’application est de pouvoir contrôler les paramètres système du smartphone directement à la voix.

[youtube id= »p6MJrzgiU7U »]

Il est bon de savoir que l’application ne fonctionne qu’en anglais pour le moment. Elle tire profit de la commande « note to self » qui permet en temps normal de dicter un mémo qui sera enregistré dans Google Keep ou une autre application de votre choix. C’est ici que l’astuce intervient, il suffit en effet de choisir Commandr comme application par défaut pour que la magie opère. Une fois cette étape passée, dites « OK Google note to self » suivi de la commande que vous souhaitez. Les possibilités sont déjà nombreuses, il est notamment possible :

– activer/désactiver le Wifi
– activer/désactiver le Bluetooth
– activer/désactiver le GPS
– mettre en pause le lecteur audio, passer au morceau suivant ou précédent

De nouvelles fonctionnalités ne devraient pas tarder à venir enrichir l’application puisque les deux compères à l’origine de l’application proposent un sondage sur la page Play Store de Commandr concernant les prochaines commandes à intégrer en priorité.

Et vous, qu’aimeriez-vous pouvoir faire avec cette appli ?

Commandr for Google Now

Commandr for Google Now
Gratuit

Commandr for Google Now

Comme le service en ligne du même nom (accessible depuis votre navigateur Web préféré), l’application Comic Rocket vous permet de centraliser vos Webcomics préférés sous une même interface. Pratique pour éviter de vous balader entre les différents sites, surtout si vous êtes du genre à découvrir et à adopter un nouveau Webcomic toutes les semaines. L’interface bien pensée vous offre la …