Clubhouse, l’appli de chat audio débarque sur Android en mai

Clubhouse, le réseau social qui connait un succès retentissent est disponible uniquement sur iOS. Cela dit, l’application débarquera très prochainement sur les appareils Android. Très certainement en mai 2021.

La popularité de Clubhouse n’en finit plus de grandir. Seulement, le réseau social est depuis son lancement uniquement disponible pour les utilisateurs iPhone. Cette absence sur la plateforme mobile de Google à d’ailleurs donné de mauvaises idées aux hackers. Souvenez-vous, en mars dernier, des personnes malveillantes déployaient un malware qui promettait de pouvoir utiliser Clubhouse sur Android.

Pour rappel, l’application de chat audio nécessite une invitation afin de pouvoir être utilisée. Il n’est pas étonnant que Clubhouse ait été déployée en premier lieu sur iOS. Pour tester leur popularité auprès des utilisateurs, les développeurs privilégient la plateforme d’Apple au détriment de celle de Google. Au grand dam des utilisateurs Android.

Clubhouse sur Android ? Une question de jours !

Dans un tweet en date du 11 avril, le développeur Morgan Evetts annonçait que Mopewa, une autre développeuse Clubhouse avait commencé à travailler sur la version Android. « Mopewa travaille sur l’application Android Clubhouse depuis environ six semaines maintenant. Cela se passe bien. Date de sortie approximative : mai »

Dans le tweet qu’il a partagé, on peut voir deux captures d’écran l’une à coté de l’autre qui renforce l’hypothèse d’une arrivé imminente de Clubhouse sur Android. « Comment ça a commencé » commente Mopewa avec une mention « Envoyé depuis mon iPhone » sur la photo de gauche. « Comment ça va arriver » qui a été « Envoyé depuis mon Pixel ». Pas la peine d’avoir fait maths sup pour déchiffrer le message…

Une excellente nouvelle donc pour les utilisateurs Android qui pourront bientôt profiter de tous les services proposés par Clubhouse. Enfin, si vous recherchez une alternative, sachez que Facebook a également lancé Hotline. Un sérieux concurrent qui surfe sur l’audio social avec des sessions de questions-réponses et de la vidéo en direct. Cette dernière apporte un expérience plus professionnelle et moins spontanée que Clubhouse. Et ce notamment grâce à un plus large contrôle des hôtes.

Source : NTBlog