News

Wiko Wax : à peine annoncé déjà cloné !

D'après de mystérieuses sources, la société indienne Micromax s'apprêterait à sortir en Russie un clone du Wiko Wax. Même hardware, design similaire... seul le logo change.
Gros fake, fausse rumeur, poisson d’avril en retard… la société indienne Micromax s’apprêterait à sortir en Russie un nouveau smartphone qui a de grands airs du fameux Wiko Wax, dont la date de sortie officielle sera dévoilée aujourd’hui. Même processeur quadruple-coeur, le fameux Nvidia Tegra 4i, compatible avec les réseaux 4G (LTE), écran 4.7 pouces, 1 Go de RAM… les points communs ne manquent pas entre les deux smartphones. C’est un mystérieux compte Twitter créé récemment qui a révélé ces fuites. Vous l’aurez compris ces informations sont donc à prendre avec des pincettes.

Le Wiko Wax n’est pas le premier smartphone Wiko à inspirer Micromax

En surfant sur le site Web Micromax, vous retrouverez de nombreuses similitudes entre les appareils de Wiko et ceux du constructeur indien. Tant au niveau design que pour les spécifications techniques, Micromax et Wiko ont des smartphones qui se ressemblent beaucoup. Pour vous éclairer, sachez que Wiko et Micromax ont partagé, de par le passé, le même Fabricant d’équipement d’origine. Voici quelques exemples de smartphones jumeaux :

Wiko Wax
Sur votre gauche, le Micromax Canvas Knight. À droite, le Wiko Highway. Les deux appareils se ressemblent au niveau design et proposent, tous les deux, un processeur octuple-coeur MediaTek MT6592 cadencé 2 GHz.
Wiko Wax
Le Wiko Darkside et le Canvas turbo sont de lointains cousins. Les deux smartphones embarquent un processeur MediaTek MT6589 quadruple-coeur.

Pour revenir au clone du Wiko Wax, ce dernier devrait sortir tout d’abord en Russie avant d’arriver sur le marché indien. Pour ce qui est du prix et de la date de lancement officielle (sachant qu’il s’agit d’une rumeur…), vous l’aurez compris, aucune précision à ce sujet-là n’a fuité…

Etiquettes