Le Clavier Google nouvelle version est sur le point d’arriver sur votre cher Androphone. Cette refonte graphique, passage au material design oblige, vous permettra d’avoir une petite mise en bouche d’Android 5.0 Lollipop.
Au programme de cette nouvelle version du Clavier Google, vous retrouverez les grandes lignes propres au Material Design. À savoir l’interface « Flat », en aplats de couleurs. Deux possibilités de coloris s’offrent à vous : le Material Light (clair) et le Material Dark (sombre).

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle interface fidèle au principe du Material Design, un petit tour dans les paramètres s’impose puisque ce nouveau thème n’est pas activé par défaut. Il vous faudra mettre les mains dans le cambouis. Il y a plus compliqué : rendez-vous dans les Paramètres puis allez dans Langue et saisie, depuis la sous-rubrique intitulée Personnel. À partir de là, touchez le bouton des réglages placé à la droite du Clavier Google pour arriver dans les paramètres de ce dernier. Là, choisissez le menu Apparence et dispositions puis définissez le Thème. C’est ici qu’il vous faudra choisir entre le fameux Material Dark et le Material Light. Les deux styles présentés plus haut dans cet article.

Au niveau de l’ergonomie, pas de gros changements sont à signaler. Il vous est toujours possible d’écrire en réalisant des glissés entre les différentes touches composants le Clavier Google (menu Saisie gestuelle). Cette mise à niveau présuppose que le système de corrections et de suggestions des mots que vous vous apprêtez à écrire a été légèrement amélioré pour atteindre un niveau de précision plus élevé. Bref, la grande nouveauté reste quand même l’avènement du Material design.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs claviers alternatifs disponibles sur le Google Play Store. Un coup de cœur à partager ? Prenez la direction de notre forum et parcourez la rubrique utilitaires pour dévoiler vos applis préférées.
