• Rechercher
Accueil ► News ► Le Clavier Google fait sa mue vers le Material Desgin

Le Clavier Google fait sa mue vers le Material Desgin

La nouvelle version du Clavier Google, à la sauce Material Design, est en train d’arriver sur les appareils Android. Une fois la mise à niveau effectuée, un petit tour dans les paramètres s’impose pour vraiment profiter du nouveau design du clavier.

Le Clavier Google nouvelle version est sur le point d’arriver sur votre cher Androphone. Cette refonte graphique, passage au material design oblige, vous permettra d’avoir une petite mise en bouche d’Android 5.0 Lollipop.

Au programme de cette nouvelle version du Clavier Google, vous retrouverez les grandes lignes propres au Material Design. À savoir l’interface “Flat”, en aplats de couleurs. Deux possibilités de coloris s’offrent à vous : le Material Light (clair) et le Material Dark (sombre).

Clavier Google
Sur cette image, à gauche se trouve le Thème intitulé "Material Dark" et à droite celui qui répond au nom de "Material Light". Quel côté choisirez-vous ? Le côté obscur du Clavier Google ou arpenterez-vous le chemin de la lumière... c'est à vous de voir.

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle interface fidèle au principe du Material Design, un petit tour dans les paramètres s’impose puisque ce nouveau thème n’est pas activé par défaut. Il vous faudra mettre les mains dans le cambouis. Il y a plus compliqué : rendez-vous dans les Paramètres puis allez dans Langue et saisie, depuis la sous-rubrique intitulée Personnel. À partir de là, touchez le bouton des réglages placé à la droite du Clavier Google pour arriver dans les paramètres de ce dernier. Là, choisissez le menu Apparence et dispositions puis définissez le Thème. C’est ici qu’il vous faudra choisir entre le fameux Material Dark et le Material Light. Les deux styles présentés plus haut dans cet article.

Clavier Google
Une petite exploration des menus s'impose pour pouvoir profiter du look material design.

Au niveau de l’ergonomie, pas de gros changements sont à signaler. Il vous est toujours possible d’écrire en réalisant des glissés entre les différentes touches composants le Clavier Google (menu Saisie gestuelle). Cette mise à niveau présuppose que le système de corrections et de suggestions des mots que vous vous apprêtez à écrire a été légèrement amélioré pour atteindre un niveau de précision plus élevé. Bref, la grande nouveauté reste quand même l’avènement du Material design.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleurs claviers alternatifs disponibles sur le Google Play Store. Un coup de cœur à partager ? Prenez la direction de notre forum et parcourez la rubrique utilitaires pour dévoiler vos applis préférées.

CLAVIER GOOGLE

CLAVIER GOOGLE
Gratuit

CLAVIER GOOGLE

Si vous n’avez pas la chance de posséder un appareil Nexus (Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7…), vous jalousez certainement le clavier pur, sans fioriture qui équipe ces appareils. L’interface est faite de nuances de noir, de gris et de blanc. Vous vous repérez à l’aide de la trace bleue que vous laissez sur votre passage. À vous de choisir : vous tapez ou vous glissez sur les lettres pour rédig…

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot