• Rechercher
Accueil ► News ► Sélection matériel ► Classement des 10 smartphones les plus puissants du moment !

Classement des 10 smartphones les plus puissants du moment !

Comme tous les mois, l’éditeur de benchmark AnTuTu publie un classement des smartphones les plus puissants. Même s’il est difficile de se faire un avis à partir d’un simple chiffre, on apprend pas mal de choses sur le marché actuel à partir de ces infos…

Vous le savez, à la rédaction nous privilégions le ressenti et l’expérience avec un smartphone plutôt que de vous proposer un simple chiffre lorsque nous testons du matériel. Pourtant, la curiosité l’emporte souvent et il nous arrive de regarder les classements AnTuTu des machines les plus puissantes du moment. Rappelons que AnTuTu est une application gratuite qui va afficher des effets de lumière, des décors en 3D ou soumettre des calculs complexes à votre appareil. Elle va aussi tester les débits de transfert, la mémoire vive et plein d’autres choses pour parvenir à donner une « note » à un appareil. Voici donc le classement actuel

Top des smartphones les plus puissants


*Le code promo est à entrer à la dernière étape de l’achat, le prix réduit ne s’affichera qu’à ce moment là.

OnePlus, Qualcomm et ASUS en grands gagnants

Saluons la performance de OnePlus qui réussi à mettre quatre de ses appareils dans le top 6 mais aussi à ASUS qui truste la première place avec leur smartphone de gamer et la sixième place avec leur étonnant Zenfone 6 à caméra rotative. Notons aussi que les quatre premières places sont occupées par des smartphones équipés du Qualcomm Snapdragon 855 Plus, une version overclockée du 855. Le nom de l’appareil occupant la septième place ne vous dira peut-être rien, mais il s’agit du nom chinois d’un Xiaomi Mi 9T Pro en version Premium (pas sortie chez nous) qui embarque un Snapdragon 855 Plus en lieu et place d’un 855 justement. C’est bien sûr Qualcomm qui ressort gagnant de ce classement puisqu’on trouve des appareils équipés des produits du géant américain aux neuf premières places. Samsung sauve l’honneur avec son Exynos 9825 intégré au Galaxy Note 10+ « version 5G ». Pas de puce Kirin dans ce classement. Décidément, ce n’est pas la fête en ce moment pour les fabricants Huawei et Honor.

classement smartphone
And ze winner is…

Notons que AnTuTu fait aussi un classement des appareils de gamme moyenne. Dans cette catégorie de machine à moins de 400 €, les 5 premières places sont les suivantes :

Top milieu de gamme


*Le code promo est à entrer à la dernière étape de l’achat, le prix réduit ne s’affichera qu’à ce moment là.

Dans cette gamme c’est Xiaomi qui se taille la part du lion avec 5 appareils dans le top 10 et deux places sur le podium…

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul