Accueil > Les News Android > Clash Of Clans : gare aux bans pour les tricheurs !

Clash Of Clans : gare aux bans pour les tricheurs !

Par Vincent Martini

Finis les mods, bots et autres programmes tiers. Supercell menace de bannir les tricheurs de son célèbre jeu Clash of Clans. Grand ménage en perspective.

Trop, c’est trop ! Les développeurs de Clash Of Clans, Supercell, ne supportent plus la présence grandissante de tricheurs au sein des serveurs du jeu. Les sanctions débarquent avec plusieurs niveaux selon le degré de gravité du contrevenant.

 

Le succès grandissant de Clash Of Clans ne laisse personne indifférent. Derrière le concept du jeu, il faut faire preuve d’abnégation, jouer au quotidien pour espérer se développer correctement, voire mettre la main au porte-monnaie afin de s’assurer une progression plus forte via les achats in-app. Mais c’était sans compter certaines modifications qui permettent de se développer sans bourse délier.

 

Il y a ainsi un déséquilibre qui apparaît entre les joueurs sans oublier une perte de revenus pour les créateurs du titre. Ce sont probablement ces raisons qui ont poussé Supercell à revoir sa politique en terme de bans.

 

Sur le communiqué disponible sur le site officiel de Supercell, il est ainsi fait mention que certains actes venant modifier l’équilibre du jeu pourront désormais amener jusqu’à un bannissement permanent du compte utilisé.

 

Xmod permet de simuler des attaques et de rester connecté en permanence.

 

Pour mieux se faire comprendre, l’équipe désigne ainsi comme tricherie toute utilisation de MODS (qui peuvent modifier les stats du jeu, accélérer le développement, simuler et préparer des attaques, etc.) mais aussi des BOTS, soit des petits programmes basiques qui sont en mesure de jouer à votre place dans le but de récupérer des ressources pendant que vous êtes occupés à autre chose et de simuler votre présence afin d’éviter la déconnexion.

 

De nombreux hacks existent depuis la sortie du jeu, certains se font plus discrets que d’autres, mais Supercell a décidé d’en découdre une fois pour toute. Au-delà des moyens de tricheries avérés, l’équipe a décidé de considérer comme “cheat” tout programme tiers qui interagit avec Clash of Clans.

 

Il s’agit ainsi pour les développeurs de se prémunir de tous les moyens existants et à venir qui pourraient venir perturber la recette mise en oeuvre par le soft. Si vous utilisez un tel programme, vous voici prévenus, mieux vaut tout supprimer de votre appareil sous peine de perdre votre village, vos ressources et les nombreuses heures passées à tout construire/détruire.

 

Reste à savoir ce que Supercell entend précisément par logiciel tiers. Sera-t-il toujours possible, par exemple, d’enregistrer des vidéos de ses parties afin de les partager sur les réseaux sociaux (Twitch et Youtube) ? Et s’il existera un recours pour contester le bannissement.

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Vincent Martini