CityZen, l’application civique pour se plaindre auprès des autorités

CityZen amorce une nouvelle tendance dans l’univers des smartphones puisqu’elle permettra bientôt de communiquer aux autorités compétentes en temps réel. Un usage citoyen pour les utilisateurs de cette application.

Imaginé dans les locaux du Microsoft Garage, incubateur de projets lancés par Microsoft en 2009 et dirigé par Jeff Ramos, l’application Cityzen permet aux utilisateurs de localiser et communiquer directement en temps réel, via un réseau social destiné aux autorités publiques.

Qu’il s’agisse de problèmes de voirie ou d’infrastructures, il sera possible de communiquer via CityZen, pour informer les autorités compétentes, ainsi que la communauté d’utilisateurs, de la nature de tels événements ou situations dans votre zone.

Pas pour tout le monde

Cette application apporte une vraie nouveauté puisqu’elle permet une communication bilatérale entre le public et l’Etat à l’aide de son smartphone. CityZen affranchit ses utilisateurs des intermédiaires habituels entre les deux acteurs et vous permet d’informer votre municipalité directement et en temps réel, afin de résoudre les problèmes du quotidien.

CityZen, l'application venue d'Inde qui améliore le quotidien

CityZen offre une nouvelle expérience communautaire, en proposant une application à la fois sociale et civique. L’application est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store, toutefois elle ne fonctionne pour l’instant qu’en Inde…

[vimeo id= »94975467″ mode= »normal »]