Le Chromecast est désormais pilotable avec une télécommande

Le Chromecast vient de recevoir une nouvelle mise à jour qui lui permet d’être compatible avec les télécommandes de nos téléviseurs.

Google n’a pas spécialement communiqué sur la dernière mise à jour de son Chromecast, mais les utilisateurs se sont rendu compte des nouveautés par eux-mêmes. Le Chromecast est désormais pilotable avec la télécommande de son téléviseur.

Toutes les actions ne sont pas encore réalisables via la télécommande. Ainsi, il est possible de mettre en « pause », de « lire » et de faire « suivant ». Il s’agit en fait des commandes qu’on retrouve sur le smartphone lorsqu’on utilise un Chromecast.

Le plus important est que votre télévision doit être compatible avec le protocole HDMI-CEC. Votre télévision doit donc ne pas être trop vieille (à partir de 2006). Il faut donc essayer et parfois l’activer sur votre téléviseur. À la rédaction, nous avons pu essayer la fonctionnalité avec une TV Samsung (de 2012) avec succès. Cependant, toutes les applications ne sont pas compatibles si le développeur n’a pas fait l’effort d’intégrer le contrôle via la zone de notifications sur le smartphone. Rassurez-vous, les principales comme Youtube, Play Music, Plex ou TuneInRadio le sont.

Pour tout savoir sur le Chromecast, de la configuration aux astuces pour en tirer le meilleur, nous vous invitons à consulter notre guide : tout ce qu’il faut savoir pour bien utiliser le Chromecast.