• Rechercher
Accueil ► News ► Chargez votre smartphone avant de partir aux USA, sinon…

Chargez votre smartphone avant de partir aux USA, sinon…

Une mesure de sécurité récente vous oblige à présenter un smartphone chargé à l’aéroport avant de partir aux USA, sous peine de devoir le laisser aux agents de contrôle. En cause : la possibilité de mettre une bombe à la place de la batterie.

Vous avez prévu des vacances aux États-Unis ? Bien sûr, vous avez changé votre passeport pour un modèle biométrique. Mais une autre mesure est désormais obligatoire sous peine de mauvaise surprise : charger ses appareils portables, smartphones inclus. Le communiqué de la TSA (Transportation Security Administration) est clair : “Les appareils déchargés ne seront pas autorisés à bord de l’avion. Le voyageur pourra être sujet à des fouilles supplémentaires”. Une mesure qui concerne les aéroports d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

En plus du passage obligé par les rayons X, attendez-vous à ce que l’on vous demande d’allumer smartphone ou tablette pour vérifier l’état de la batterie. Par extension, il pourrait en être de même pour les ordinateurs et consoles portables, les appareils photos, etc. Les autorités semblent craindre la dissimulation d’une bombe au sein de l’appareil, à la place de la batterie. Sachez enfin que si vous possédez un iPhone d’Apple ou un Galaxy de chez Samsung, les mesures de contrôle pourraient être plus strictes.

Pour éviter tout désagrément, n’hésitez pas à jeter un œil à notre top 5 des smartphones Android les plus endurants.


Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda