Charge rapide 200W de Xiaomi : 100% en 8 minutes !

Xiaomi vient de dévoiler une nouvelle technologie de recharge révolutionnaire. Baptisée Hypercharge, elle permet de recharger une batterie de 4000 mAh en seulement 8 minutes ! Le constructeur a également levé le voile sur une recharge rapide sans fil 120W.

Pour se faire une place sur le marché des smartphones, les constructeurs révèlent d’ingéniosité pour marquer leur différence. Certains concentrent leurs efforts sur les appareils photo, sur la qualité de l’écran, sur la puissance du processeur, ou encore sur la capacité de la batterie et la vitesse de recharge. Sur ce dernier point, deux constructeurs se livrent une lutte sans merci : Oppo et Xiaomi.

Les deux entreprises chinoises ont multiplié ces dernières années les avancées majeures, à grands coups de brevets. En 2020, Xiaomi a été le premier constructeur à proposer un smartphone grand public, à savoir le Mi 11, équipé d’une recharge rapide 65W. De quoi recharger intégralement sa batterie généreuse de 5000 mAh en seulement 48 minutes. 

Or, Xiaomi passe à la vitesse supérieure ce mercredi 2 juin 2021. En effet, le constructeur vient de dévoiler sur YouTube une toute nouvelle technologie de recharge rapide filaire qui grimpe à 200W ! Baptisée Hyper Charge, elle permet de recharger intégralement une batterie de 4000 mAh en seulement 8 minutes ! Un record absolu.

Xiaomi fait fondre les temps de recharge

Dans la vidéo, Xiaomi utilise un Mi 11 Pro modifié pour l’occasion pour mettre en avant les performances de sa nouvelle technologie de recharge rapide. Ainsi, on peut apercevoir que l’autonomie atteint les 10% en seulement 44 secondes de recharge, tandis qu’elle monte à 50% en seulement 3 minutes. Impressionnant.

Et figurez-vous que Xiaomi avait encore quelques surprises dans sa manche. L’entreprise chinoise a également levé le voile sur une technologie de recharge rapide sans fil cette fois-ci. Avec une puissance de 120W, cette recharge sans fil permet d’atteindre le 0 à 100% en seulement 15 minutes, via un socle de recharge Qi. Une minute de recharge suffit à obtenir 10% de batterie, tandis qu’il faudra « patienter » 7 minutes pour atteindre les 50%. Notez que l’expérience a aussi été menée sur le Mi 11 Pro modifié.

Avec ces deux technologies, Xiaomi compte bien reléguer les temps de recharge aux oubliettes. Reste que l’Hyper Charge 200W et cette recharge sans fil 120W ne sont pas prêtes d’arriver sur le marché. Il faudra probablement atteindre l’année prochaine pour retrouver ces deux technologies dans les smartphones Xiaomi. Pour rappel, le Mi Mix Fold, pourtant récent, profite « seulement » de la recharge rapide 65W.

Source : AndroidGuys


Laisser un commentaire