• Rechercher
Accueil ► News ► Et c’est la prune : une appli collaborative pour trouver facilement une place pour votre deux-roues

Et c’est la prune : une appli collaborative pour trouver facilement une place pour votre deux-roues

Propulsée sur l’OS de la pomme croquée, l’application Et c’est la prune est à la recherche de financement sur la plate-forme Ulule en vue d’être portée sur Android. Cette dernière a pour objectif de vous aider à dénicher plus aisément les emplacements de parkings gratuits prêts à accueillir votre deux-roues.

À la manière de Waze, le GPS passé entre les mains de Google, l’application Et c’est la prune met en place un système d’entraide entre ses utilisateurs. Ces derniers sont amenés à échanger, via l’appli, des tuyaux sur les places spéciales deux-roues restantes dans les quartiers qu’ils ont l’habitude d’arpenter. Vous pouvez ainsi visionner sur une carte les emplacements vacants ou encore les signaler aux autres utilisateurs de l’application (via un système de notifications). L’objectif de Est c’est la prune est de cartographier tous ces emplacements gratuits qui ne demandent qu’à accueillir votre deux-roues.

Et c'est la prune
Visualiser en un coup d'oeil les places libres directement depuis l'écran principal de l'application.

Déjà disponible sur les terminaux mobiles Apple, le service cherche à se développer sur l’OS concurrent, à savoir Android. Mais pour proposer cette même application sur le Google Play Store, les créateurs de Et c’est la prune ont besoin de financement. Ces derniers ont d’ailleurs choisi la plateforme de crowdfunding Ulule pour solliciter les bons samaritains qui souhaitent voir débarquer une telle appli sur leurs smartphones.

Le projet est actuellement financé à hauteur de 38 % (2095 € sur les 5500 € visés). Il ne lui reste que 4 jours pour boucler son budget. Si vous souhaitez le soutenir, c’est par ici.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot