en partenariat avec

C’est les soldes chez Twitter ! Les annonceurs de retour à la niche ?

Alors que certains médias « mainstream » prédisaient la fin de Tweeter avec l’arrivée de Musk et des changements qu’il apportait à la plate-forme, force est de constater que de nombreux annonceurs font leur retour après une courte période de flottement…

Annonce

« C’est la fin de Twitter »

, « Elon Musk va tuer Twitter » : autant de sornettes qu’on a pu voir sur les réseaux depuis le rachat de l’oiseau bleu par le milliardaire. C’était vite oublier une chose : un milliardaire ne gagne pas des milliards en faisant n’importe quoi avec son fric. Certes les annonceurs se sont montrés frileux après la prise de pouvoir d’Elon Ier. Il faut dire qu’ils n’aiment n’aiment pas les vagues et la promesse d’une meilleure liberté d’expression n’a pas plu à tout le monde. On n’aime pas imaginer sa publicité pour Colgate ou Peugeot juste à côté d’un post faisant l’apologie du IIIe Reich. Ja ?

C’est les soldes chez Twitter !

Pourtant, les annonceurs reviennent sur l’oiseau bleu. Même si 14 des 30 premiers annonceurs ont arrêté toutes publicités depuis l’ère Musk, d’autres débarquent sur la plate-forme. Il faut dire que le but de Musk a toujours été de faire de l’argent avec son investissement. Pour ce faire, il casse les prix. C’est les soldes chez Rocket Man avec des -50 % comme s’il en pleuvait !

Pour 250 000 dollars de budget, vous doublez votre taux d’impressions (les pubs visibles) avec en prime un accès à la période du Super Bowl ! « Tout à 10 balles ou r’j’emballe ». C’est ainsi qu’on peut voir des publicités fleurir : Disney+, Vuitton, Forbes, Reuters, la NBA et plein d’autres entreprises autour du sport, mais aussi d’autres sociétés aux revenus plus modestes qui profitent des soldes de tonton Elon pour se faire connaître sur un réseau social tout de même très fréquenté.

Profitons pour avoir une pensée pour ceux qui ont fui Twitter vers Mastodon avant de se rendre compte qu’ils n’avaient pas le niveau pour faire fonctionner l’engin. Et une autre pensée pour ceux qui ont eu le courage de se créer un compte et de tout configurer, mais qui ne parlent avec personne, car il n’y a personne là-bas…

Journalistes miteux versus Rocket Man

Même si l’arrivée de Musk a sans doute marqué un coup d’arrêt et une période de méfiance, rappelons quand même que les revenus publicitaires de Twitter se sont effondrés de 40 % en un an. Et l’ancien chauve n’est pas là depuis aussi longtemps. Nous ne sommes pas vraiment fans du bonhomme, mais il faut dire que malgré ses coups de com’ et ses inventions parfois débiles, Musk n’en est pas là où il est par hasard. C’est toujours aussi amusant de voir des journalistes miteux expliquer qu’il est con.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Articles populaires