News

CES 2014 : Tron, une console sous Android dévoilé par Huawei

Aucune console Android n'est encore parvenue à s'imposer sur le marché alors les constructeurs y croient dur comme fer. Huawei à présenté lors du CES 2014 TRON, une console sous Android à 120 dollars, destinés au marché Chinois.
Dans les allés du CES 2014 et plus particulièrement sur le stand de Huawei, il était possible de croiser un objet assez atypique. Un objet sphérique à l’allure d’une tasse à café, une nouvelle console Android baptisée TRON.

Rien de nouveau au TRON

Comme pour les autres constructeurs, la console de Huawei propose une configuration similaire à ce qui se fait sur le marché, notamment du côté de la Nvidia Shield et de la M.O.J.O de Mad Catz.

Configuration du Huawei TRON

– Nvidia Tegra 4

– 2GO de RAM

– 16 ou 32 GO de stockage avec possibilité d’étendre la mémoire via MicroSD

– Port Ethernet + WIFI a/b/g/n/ac Bluetooth 3.0

– Sortie HDMI, Port USB 3.0, prise jack 3.5

– Android 4.2.3 avec surcouche

– Support vidéo : décodage 4K (Ultra HD)

La TRON dispose d’une manette ressemblant à celle de la console de Microsoft, la Xbox 360. Cependant Huawei y a intégré un pavé tactile identique à ce que l’on peut trouver sur une PlayStation 4.

Huawei annonce déjà plus de 50 partenaires ainsi que 20 titres disponibles pour la TRON (la console ne disposera pas du Play Store, les services Google étant interdits en Chine). Il serait également question d’intégrer les services de Nvidia, comme le streaming ou le Nvidia Grid, mais pour le moment aucune information n’a filtré.

TRON
La manette de la Tron ressemble également à celle de la OUYA

Huawei TRON, une console destinée au marché chinois

Huawei a confié au Wall Street Journal que la console est avant tout destinée au marché chinois. Pour les Occidentaux, les consoles Android peinent à trouver leur place face au ténor que sont Microsoft, Sony et Nintendo. Il en est autrement pour le marché chinois. Il faut savoir aussi que le gouvernement avait banni les consoles de jeux, mais cette interdiction a été levée il y a peu. Si les Chinois vont pouvoir s’adonner aux joies des consoles Next-Gen, ce privilège ne sera réservé qu’aux plus fortunés. David Yao chef de projet de la Huawei TRON, explique qu’il était nécessaire de pouvoir proposer un produit abordable pour la masse populaire.

[youtube id= »s6BoeIWnL-o »]

source