News

CES 2014 : Alcatel one touch l’Idol X+ ainsi que le POP C9, le POP 7 et le POP 8

A l'occasion du CES 2014, Alcatel One Touch présente ses nouveaux produits. Voici donc l'Idol X+ le flagship de la marque, qui a la particularité de posséder un processeur 8 cœurs, la phablette POP C9 avec son écran 5.5 pouces ainsi que les tablettes POP 7 et POP 8 aux multiples couleurs.
Autrefois un peu plus timide, Alcatel One Touch est de plus en plus présent. Avec des gammes de plus en plus finies et colorées.

L’IDOL X+ un smartphone avec un processeur 8 cœurs

L’Idol X à peine arrivé chez nous, l’Idol X+ est annoncé. Alors que nous ramène ce petit plus ajouté sur ce modèle ? Tout d’abord, un processeur Mediatek 8 cœurs cadencés à 2 GHz. Un écran full HD IPS  5 pouces d’une densité de 441 ppp, avec des bords ultra-fins de 2,4 mm seulement. L’Idol X+ dispose également d’un capteur photo arrière de 13.1 mégapixels avec prise en charge de la vidéo en Full HD 10. Le capteur frontal est de 2 mégapixels. L’appareil fait seulement 7,9 mm d’épaisseur et dispose d’une batterie de 2500 mAh. Petite ombre au tableau, le smartphone n’est pas compatible 4G LTE mais sera HSPA +.

Alcatel one touch
le Alcatel Idol X+ processeur 8 cœurs !

L’Idol X+ sera vendu aux alentours de 330 dollars, son arrivée internationale est prévue pour février.

Alcatel One touch POP C9 une phablette à petit prix

La gamme POP se veut être une gamme abordable et le POP C9 n’échappe pas à la règle. Annoncé à Las Vegas au prix de 199 dollars sans abonnement, il est fort à parier que son prix avoisine le prix américain en Europe. Le POP C9 propose un écran IPS d’une résolution de 960 x 540 (qHD) et un processeur quadricœur Mediatek cadencé à 1.3 GHz. Au niveau des capteurs photos, l’arrière est un 8 mégapixels avec flash et l’avant, un 2 mégapixels. Il dispose d’une batterie de 2500 mAh. Il sera disponible en 5 coloris différents.

Alcatel
La phablet Alcatel one touch POP C9 et ses différents coloris.

Les tablettes POP 7 & POP 8 tout en couleurs

La firme chinoise aime la couleur et le prouve en proposant des tablettes proposant de nombreux accessoires de couleur.

Alcatel one touch
Les différents coloris de coque disponible pour la POP 7 et POP 8.

Pour les caractéristiques, la POP 7 sera équipée d’un écran de 7 pouces d’une résolution 1024 x 600, dit WSVGA. Le processeur est un Mediatek double cœur cadencé à 1.3 GHz. La tablette dispose d’une caméra VGA en façade et d’un capteur de 2 mégapixels à l’arrière. L’épaisseur est de 8.9 mm pour un poids total de 285 grammes.

La POP 8 monte en gamme, possède un écran 8 pouces IPS d’une résolution de 1280 x 800. Le processeur toujours un Mediatek, plus véloce puisque celui-ci est un quadricœur d’une fréquence de 1.3 GHz. Pas de changement pour les capteurs, 2 mégapixels pour l’avant et l’arrière. Bien qu’il soit moins épais que le modèle 7 pouces, seulement 7.9 mm, le poids du POP8 est plus important (325 grammes).

Alcatel one touch
La POP 7 et la POP 8 a chacun ses usages.

Au salon des numériques, les représentants d’Alcatel One Touch, nous expliquaient travailler en étroite collaboration avec la société Mediatek. Cette collaboration leur permet d’annoncer toute une gamme de produits avec les puces du fabricant chinois, dont l’Idol X+ proposant un des premier octocœur. Il ne reste plus qu’à patienter pour vérifier les bénéfices d’une telle architecture sur nos mobiles.