• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Ce smartphone utilise une IA pour vous empêcher de prendre des photos dénudées !

Ce smartphone utilise une IA pour vous empêcher de prendre des photos dénudées !

Crédits : Tone

Le progrès ne s’arrête pas. Ce smartphone fabriqué par le constructeur japonais Tone propose une IA capable de bloquer les nudes, les selfies de vous totalement nu(e).

Les smartphones ont progressivement remplacé nos bons vieux appareils photo, et désormais tout le monde s’immortalise à tout va, dans n’importe quelle situation. Et bien entendu, les photos nues en font partie. Et bien entendu, il n’y a rien de mal à ça, bien au contraire. Le plus fâcheux, c’est de voir ces clichés de vous dénudé quitter votre sphère privée pour se retrouver sur la place publique, à l’instar de ce qui vient d’arriver  à un certain candidat à la mairie de Paris.

Pour éviter de telles déconvenues, le constructeur japonais Tone a développé un smartphone unique en son genre. En effet, le Tone E20 embarque une intelligence artificielle dans son application photo. Jusque là rien de neuf, de nombreux smartphones le font. Sauf que cette IA profite du machine learning (apprentissage automatique) pour détecter les fameux nudes, les selfies dénudés.

Si une photo de vous partie en tenue d’Adam et Eve est repérée par l’IA, elle se charge de bloquer son enregistrement dans les données de votre smartphone. De fait, la photo sera immédiatement effacée et sera donc introuvable dans votre galerie. Histoire de rendre la chose encore plus bizarre, le smartphone propose une autre fonctionnalité plutôt incongrue : il est possible de sélectionner dans vos contacts une sorte d’ange-gardien.

Cachez ce téton ou l’IA vous bloquera !

Si le téléphone détecte une photo  de vous avec un téton à l’air, il enverra une alerte à ce “défenseur de la bienséance” choisi par vos soins qui se fera un plaisir de vous réprimander. Certes, cette fonctionnalité prend son sens pour protéger des mineurs du cyberharcèlement, mais il semble plus difficile de faire accepter cette surveillance à des adultes consentants. Dans tous les cas, il est possible de la contourner en installant une application caméra tierce. Saluons tout de même cette utilisation du machine learning assez original.

Laissons les clichés de fesses et autres parties intimes quelques instants pour s’attarder sur la fiche technique du Tone E20. Pour moins 200 $, le smartphone propose un processeur Helio P22 ainsi qu’un triple capteur arrière composé d’un capteur principal de 12 MP, d’un objectif ultra-grand angle de 13 MP et d’un capteur dédié à la profondeur de 2 MP. Il faut rajouter à ça un lecteur d’empreintes digitales, une batterie d’une capacité de 3900 mAh, une mémoire interne de 64 Go, Android Pie 9.0, un écran en définition HD+ de 6,26 pouces et enfin une caméra selfie en goutte d’eau de 8MP pour se prendre en photo nu devant le mirroir. Ah non, c’est vrai.

Source : Android Authority & Clubic


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez