Accueil > Les News Android > Cambridge Analytica : Êtes-vous la victime de Facebook ?

Cambridge Analytica : Êtes-vous la victime de Facebook ?

Par Benoît Bailleul

Facebook et Zuckerberg essaient tant bien que mal de retomber sur leurs pattes en proposant un outil qui permet à chaque utilisateur du réseau social de vérifier s’il a été ou non victime de la « fuite » de données…

Depuis que «Zuck» s’est fait prendre la main dans le sac comme un voleur de piles dans un supermarché, Facebook essaye tant bien que mal de rattraper le coup en proposant un lien vers une page dédiée à cette affaire Cambridge Analytica (voir notre article ici)

Voici le lien : https://www.facebook.com/help/1873665312923476?helpref=search&sr=1&query=cambridge

Ici vous saurez si les données personnelles de votre compte ont été partagées. Nous avons fait le test avec le compte de la rédaction et voici la réponse que nous avons eue :

«Selon nos rapports, ni vous ni vos amis ne vous êtes connectés à This Is Your Digital Life. Par conséquent, il ne semble pas que This Is Your Digital Life ait partagé vos informations Facebook avec Cambridge Analytica.»

Ha ben si c’est Facebook qui le dit ! On est bien forcé de les croire, non ? Reste que plus de 200 000 Français sont concernés par cette fuite de données… Vous aussi faites le test !

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul