• Rechercher
Accueil ► News ► [Idées cadeaux] 5 gadgets geeks et High-Tech en carton !

[Idées cadeaux] 5 gadgets geeks et High-Tech en carton !

Si vous partez du principe que personne n’aime recevoir de cadeaux en carton, cette sélection vous fera changer d’avis. Quand technologie rime avec recyclage, ça donne ça, des objets insolites et originaux pour tous les budgets, à offrir avec plaisir !

1 – Le casque VR

Le masque/casque en carton de Cardboard Kit

Devenu grand classique des gadgets High-tech, le fameux cardboard lancé par Google a permis à de nombreux utilisateurs de découvrir la réalité virtuelle à moindre coût. Depuis un an de nombreuses applications ont été développées pour être compatibles avec ce casque.

>> Notre sélection d’applis de réalité virtuelle

>> Notre sélection de films en réalité virtuelle

Le site (français) Cardboard-kit.com propose une version plutôt réussie de ce cardboard. Les finitions du carton sont brillantes, le carton verni n’absorbe donc pas la transpiration… Autre avantage, le casque est pré-monté ce qui vous évitera de faire tomber les lentilles par inadvertance (c’est l’expérience qui parle).

Vous pouvez trouver le Cardborad Kit à partir de 19,99 euros.

2 – Le Boombox

Le style, on l'a ou on l'a pas...

Fan des années 80 ? Vous rêviez de vous balader torse nu dans Brooklyn avec votre boombox collé à l’oreille ? Ce rêve peut devenir réalité, le tour de rein en moins, avec ces enceintes 2×5 watts ! Assemblez les morceaux de carton (sans colle), branchez votre smartphone, coincez le dans l’emplacement prévu et envoyez le son. Existe en bleu menthe, rose, blanc et marron (couleur carton). L’appareil est en carton recyclé ce qui, en plus, vous donne bonne conscience.

Bon par contre c’est pas donné ! Vous devrez compter environ 85 euros sur Amazon.

>> Acheter le Berlin Boombox – Mint

3 – Le vidéoprojecteur

Vidéoprojecteur en carton, mais pas en bois...

“Venez à la maison, on regardera le match sur mon smartphone avec mon vidéoprojecteur en carton…”. Très honnêtement, vous échapperez difficilement aux moqueries avec ce genre de phrase. Cependant, une fois chez vous, vous épaterez la galerie avec ce vidéoprojecteur dans lequel vous glissez votre téléphone. Grâce à un système d’optiques astucieux, vous pourrez projeter l’écran de votre smartphone sur un mur.

Alors bien sûr, c’est du bricolage donc la qualité n’est pas parfaite. Il faudra plonger la pièce dans le noir et projeter le tout sur un mur blanc. Autre soucis, l’image diffusée risque d’être à l’envers (jeu de miroirs oblige). Vous devrez donc installer une appli qui permet de faire pivoter l’écran correctement.

Attention, la taille maximale des appareils est de 160 x 80 mm ! Comptez environ 60 euros pour acquérir cet appareil.

>> Acheter le Vidéoprojecteur en carton

4 – La radio en carton

Une radio simple mais personnalisable

Similaire au Boombox dans le principe, cette radio dispose en plus d’un tuner… radio, évidemment. Cette radio très écolo friendly possède également d’un port jack 3.1 mm qui permet de brancher n’importe quel smartphone afin de diffuser sa musique.

L’aspect brut ne plaira pas à tout le monde. L’avantage du carton, c’est qu’on peut dessiner dessus.

Le prix est tout à fait abordable puisqu’il vous en coûtera moins de 20 euros. De quoi faire plaisir aux geeks fans de radio pendant les fêtes.

>> Acheter la radio en carton de SUCK UK

 5 – Le tabouret

Un tabouret juste pour les yeux... et les fesses.

Toujours dans l’univers boombox, ce tabouret vous dépannera certainement dans les soirées pizza où les amis débarquent en nombre. Le siège, bien qu’en carton peut supporter jusqu’à 200 kg. De quoi amortir largement les quelques kilos superflus dus à la pizza.

Le look électronique est très sympa pour décorer une pièce. On regrette juste que des haut-parleurs n’aient pas été intégrés, comme avec le boombox présenté plus haut.

Comptez tout de même 30 euros pour le tabouret.

>> Acheter le Boombox Cardboard Stool

Bonus – Des personnages geeks

Voila à quoi ressemble un storm trooper avant coupage, pliage et collage !

Ça vous coûtera un peu moins cher, mais ce n’est pas ça qui compte hein… Le site Cubeecraft vous offre des patrons à imprimer, découper et coller pour recréer des petits personnages de l’univers geek, pop-culture ou rétro gaming.

Sympa pour décorer un bureau ou un sapin de Noël. Aller, à vos ciseaux !

>> Visiter Cubeecraft


Auteur
Grégory Hulot

L'homme à tout faire ! Il paraît qu'en fait, Grégory est un Android... ça expliquerait pourquoi il ne dort jamais. Si vous avez une question c'est à lui qu'il faut s'adresser :)

Tous les articles
Auteur Grégory Hulot