News

Les comptes Hotmail ont toujours du mal à se synchroniser avec Gmail

Un problème qui s'éternise ! Depuis la mi-octobre, les utilisateurs d'appareils Nexus ont constaté des problèmes de réception des mails envoyés sur leur adresse Hotmail, via l'appli Gmail. Google tarde à proposer un correctif efficace.

Depuis la version 5 du client de messagerie Gmail, c’est un véritable bonheur de pouvoir gérer le courrier de toutes ses adresses électroniques au même endroit. Et ce qu’importe leur provenance (Hotmail, Yahoo, Thunderbird…).

Depuis l’arrivée d’Android Marshmallow sur les Nexus, certains utilisateurs sont confrontés à un problème de taille sur Gmail. Si ces derniers disposent de comptes Hotmail reliés au client mail de Google, la synchronisation de leur courrier électronique prend un temps incroyable dans le meilleur des cas (ce qui n’augure rien de bon pour la batterie du smartphone). Pire encore, certains ne reçoivent même pas les notifications signalant un nouveau mail. Cerise sur le gâteau, quelques-uns de ces utilisateurs sinistrés n’ont tout simplement plus accès à leur courrier entrant.

Ce problème dure depuis maintenant 4 mois et Google peine à contenter tout le monde… notamment les possesseurs de Nexus 6P. Le problème persiste et les utilisateurs continuent de manifester leur incompréhension via les forums de discussions (notamment sur Reddit ou encore celui d’Android).

La mise à jour de Gmail vers la version 5.10 devait résoudre ce problème. Malheureusement, ce problème dépasserait Hotmail et Gmail et serait plutôt lié au mode veille d’Android Marshmallow qui stoppe certaines tâches de fond pour économiser la batterie.

Google a récemment annoncé la publication d’un correctif gommant tous les soucis des derniers utilisateurs sinistrés. Il s’agira d’une mise à jour silencieuse de l’application Gmail (que vous ne remarquerez même pas). Si tout se passe bien, la synchronisation entre les comptes Hotmail et l’application Gmail devrait fonctionner comme avant (même sur les Nexus 6P). On attend de voir…

 

GMAIL

Gratuit

Gmail est un service de messagerie électronique qui, la plupart du temps, équipe par défaut votre appareil mobile Android. L'application vous permet de piloter votre messagerie depuis votre smartphone ou votre tablette. Envoyer des mails, répondre à ces derniers,  gérer vos contacts... l'application Gmail est un outil indispensable pour ceux qui recherchent la mobilité dans leur service de mes...

Plusieurs adresses mails sur Gmail

5 min Pour tous
#1 - Votre compte

Ouvrez l'application Gmail puis déroulez le panneau latéral, en faisant glisser votre doigt de la gauche vers la droite. Sélectionnez la petite flèche vers le bas et choisissez Ajouter un compte. S'il s'agit d'une adresse Gmail, appuyez sur Google. Pour toute autre adresse (Yahoo!, Hotmail ou un autre nom de domaine...), touchez la seconde proposition (Personnel) puis faites Suivant.

#2 - Les paramètres

Renseignez votre adresse e-mail à synchroniser avec Gmail et faites Suivant. Renseignez-vous sur le site hébergeant votre boîte mail (Yahoo!, Hotmail...) ou sur votre client (Thunderbird, Outlook...). Une rubrique mentionnera la nature de votre adresse de messagerie (POP3 ; IMAP) et tous les paramètres associés indispensables à la synchronisation (Port, Type de sécurité, serveur...).

#3 - Utilisation

Une fois votre adresse configurée, Gmail effectuera une synchronisation. Pour jongler entre vos comptes, faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite pour afficher le panneau latéral puis touchez la flèche. En appuyant sur votre nouveau compte, vous pourrez commencer à rédiger des messages (le crayon), accéder à votre Boîte de réception, à la Corbeille, à vos brouillons...

#4 - Une seule boîte de réception

Si vous possédez une foultitude de comptes mails, et que la séparation de ces derniers ne vous importe peu, appuyez sur Toutes les boîtes de réception. Tous les messages de toutes vos boîtes de réception seront affichés au même endroit. Faites Afficher les détails dans un mail pour savoir à laquelle de vos adresses ce dernier était destiné.

Etiquettes