• Rechercher
Accueil ► News ► Test du BTSP20 : le haut-parleur étanche Bluetooth signé Inateck

Test du BTSP20 : le haut-parleur étanche Bluetooth signé Inateck

Le BTSP20 d’Inateck est un haut-parleur connecté qui, de par ses dimensions compactes et son poids modéré, peut être déplacé facilement. Mérite-t-il de se retrouver dans votre sac ou votre salon ? Réponse avec notre test.

Commercialisé à partir de 39,99 euros, le BTSP-20 est livré dans un packaging, qui à défaut d’être original, est compact et sobre. La société Inateck livre son enceinte dans une simple boîte en carton noir parsemée de notes de musique. À l’intérieur de celle-ci on retrouve bien entendu l’enceinte Bluetooth, un manuel d’utilisation ainsi qu’un câble micro USB-USB et un câble jack 3.5 mm-3.5 mm pour brancher l’enceinte à un baladeur audio.

Au niveau du design, la BTSP-20 se démarque du lot de par ses dimensions compactes qui lui permettent de se loger dans la plupart des sacs. En effet, on se retrouve avec un parallélépipède mesurant 85 mm x 85 mm x 46 mm et pesant 230 grammes.

Du côté du form factor, le produit fait la part belle au plastique brillant. Toutefois, avec ses renforcements en caoutchouc la BTSP-20 dégage un aspect de solidité qui rassurera le baroudeur qui sommeille en vous.

Sur la tranche supérieure se logent différents boutons permettant de contrôler le volume sonore, de décrocher ou raccrocher un appel entrant et enfin d’éteindre l’enceinte. Sur le flanc droit on retrouve un cache, qui une fois relevé laisse apercevoir le port micro USB et jack de l’accessoire d’Inateck.

BTSP20
Au niveau des tranches on retrouve différents éléments.

Comme vous pouvez le voir, l’entreprise a opté pour une relative simplicité de l’accessoire que ce soit au niveau des matériaux qu’au niveau du design. Ce n’est pas un grand mal puisque le parti pris par Inateck permet d’avoir un appareil certifié IPX5 relativement compact. Au final, les seuils écueils de l’appareil sont à chercher du côté de la couleur du cache et des boutons qui dénote avec la robe noire de l’enceinte.

BTSP20
Une enceinte qui ne craint pas l'eau, c'est original !

Utilisation

Le BTSP-20 est relativement simple d’utilisation une fois appairé en Bluetooth. Vous pouvez contrôler la musique et le volume sonore depuis votre terminal Android (ou iOS) et même utiliser le micro de l’enceinte pour converser avec une personne en mode kit mains libres. Et pour les appareils ne disposant pas de Bluetooth, sachez que vous aurez toujours la possibilité de diffuser votre musique à l’aide du port jack 3.5 mm via le câble fourni dans la boîte.

Concernant la qualité de la musique justement, celle-ci est de bonne facture. En effet malgré sa petite taille, Inateck réussit avec sa BTSP-20 à délivrer un son puissant qui ne sature pas à fort volume et où les basses ne sont pas étouffées par les aigus. Toutefois malgré les qualités citées ci-dessus, quelques défauts inhérents à la taille de l’appareil sont à déplorer.

Le premier point concerne le son délivré qui n’est pas stéréo, mais mono. Le second reproche concerne quant à lui l’aspect des basses. Bien que ces dernières soient présentes, elles ne se font pas suffisamment entendre. Ainsi, si vous êtes adeptes de dubstep ou d’électro (pour ne citer que ces genres) vous risquez d’être un poil déçu.

Enfin, le dernier grief est au sujet de l’autonomie du BTSP20. En effet, de par les dimensions, Inateck n’a pas pu doter son produit d’une grosse batterie et cela se ressent. Ainsi, on se retrouve avec une autonomie d’environ 5h, ce qui est peu trop juste pour une utilisation à l’extérieur (randonnée ou une journée à la plage).

Notre avis sur la BTSP20

Avec le BTSP20, Inateck livre un produit qui n’est pas dénué d’intérêt, certifié IPX5, pouvant être immergé dans l’eau sans problème (du moment que vous fermez bien le cache), l’enceinte peut se targuer d’être relativement compacte et de délivrer un son puissant et clair.

Toutefois l’autonomie de 5h limite son utilisation à l’extérieur par rapport à d’autres enceintes nomades dans la même gamme de prix.

Au final la BTSP20 est avant tout à recommander à celles et ceux pour qui l’autonomie n’est pas un critère déterminant (les sédentaires) et qui ne sont pas adeptes de basses puissantes (les amateurs de musique douce). Si vous remplissez ces critères alors le produit d’Inateck saura vous satisfaire pleinement.


Auteur
Jaysen S

Otaku de la vie !

Tous les articles
Auteur Jaysen S