News

Brexit : Comment éviter les frais de Roaming trop importants au Royaume-Uni ?

La sortie de l'UE de la Grande-Bretagne implique une hausse mécanique des frais d'itinérance des données. Nous vous livrons quelques astuces pour continuer à aller au Royaume-Uni sans saler votre facture.

Les sujets de sa Majesté ont voté ! Ils ont décidé de quitter l’Union Européenne. Une décision qui secoue aujourd’hui l’ensemble de l’Europe. Au-delà de l’affect, ce choix implique un certain nombre de contreparties pour les Britanniques. Parmi eux, les frais d’itinérance.

Lorsque vous allez à l’étranger le passage de votre opérateur à un opérateur local vous est facturé. Surfacturé même. C’est pour cette raison que l’Europe a décidé, dès 2012 de régulariser cette situation. Les frais d’itinérance vont ainsi disparaître à partir de 2017 au sein de l’UE. Vous pourrez donc appeler de Pologne ou faire une vidéo conférence depuis Madrid sans surcoût de forfait.

Et le Royaume-Uni alors ?

Cette situation devrait également s’appliquer au Royaume-Uni, au moins dans un premier temps. En effet, le processus de sortie de l’Europe devrait dépasser l’horizon 2017. Et même si ça ne devait pas être le cas, il est fort à parier que les opérateurs Britanniques feraient un effort pour rester compétitifs. Un effort qui se répercutera probablement sur les factures des insulaires.

Une situation encore floue qui ne devrait pas s’éclaircir tout de suite. En attendant, mieux vaut prendre les devant et se préparer à économiser et surveiller son forfait data lorsque vous traversez la Manche. Les appels de Londres risquent de faire flamber la facture…

[youtube id= »4vHvzybkqfo »]

Plus sérieusement, le tuto est ici :

>> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez de nombreux tutoriels, des sélections d’applications, des tests…