News

[Idées cadeau] 3 bracelets connectés qui n’existent pas… encore !

Cadeau ultra geek : la montre ou le bracelet connecté qui n'existe pas encore. De nombreux projets ont actuellement ouvert les précommandes. En voici 3 qu'il ne faut surtout pas rater, pour rester à la pointe de la technologie.

Offrir un bracelet ou une montre connectée, c’est tendance ! Mais offrir un bracelet connecté qui n’existe pas encore, ça c’est encore plus tendance. L’exclusivité et la primeur sont des multiplicateurs de plaisir.

Et ça tombe bien, car les plateformes de crowdfunding ont remis à la mode une vieille pratique commerciale : la précommande. Avec ce système, vous êtes sûr d’être le premier à mettre la main sur l’objet dès qu’il est disponible. Et pour le constructeur, cela permet d’ajuster sa production en fonction des commandes. Un système gagnant-gagnant, bien pratique pour les petites start-up qui se lancent, comme pour les plus grosses qui veulent tester le marché.

Parmi ces start-up, on trouve des idées très innovantes. Et à ce petit jeu, les compagnies françaises ne sont pas en reste. C’est le cas de Rifft avec son CT Band, par exemple.

 

Le CT Band pour rendre n’importe quelle montre intelligente

 

Le SimpliCT Band de Rifft, un bon concept à peaufiner

 

Le concept est original. Chez Rifft, plutôt que de se lancer sur le marché des objets connectés avec une énième montre ou un bracelet qui n’apporte rien de neuf, on a préféré créer un bracelet compatible avec toutes les montres. Le bracelet disponible en deux déclinaisons, cuir ou silicone, possède un écran Oled et de nombreux capteurs.

Il est ainsi capable de percevoir le taux d’UV, la température, le taux d’humidité et l’intensité de la lumière pour délivrer des alertes météo en temps réel.

Pour les sportif, il est capable d’indiquer les pulsations du rythme cardiaque, de servir de chronomètre et également de boussole.

Il est bien sûr aussi possible d’être alerté de la réception des SMS/MMS, des emails et des appels, ainsi que des événements de son calendrier.

Comme tout tracker d’activité qui se respecte, le CT Band est livré avec une suite d’applications pensées pour les différents usages (santé, sport, météo, communication, etc.).

Le bracelet est relativement fin, compte tenu de la technologie qu’il embarque. Reste à savoir si ce deuxième écran va s’accorder avec le standing des différentes montres non-connectées. Un pari osé mais audacieux qui séduira peut-être ceux qui ont déjà une belle montre et ne veulent pas s’en séparer tout en souhaitant avoir une montre intelligente…

 

Le CT Band est en précommande à 149 € sur ByRifft.

 


 

Blocks, le « projet Ara » des montres

 

BLOCKS, la montre modulable

 

 Présent sur Kickstarter depuis la mi-octobre, le projet Blocks a déjà séduit une large communauté. L’idée derrière Blocks c’est de créer une montre modulaire que chacun peut customiser à son goût en rajoutant des fonctionnalités. Ces modules sont situés dans le bracelet et leur nombre est forcément limité à la taille de votre poignet.

La montre tourne sous Android et dispose de toutes les connectivités nécessaires à l’appairage avec un smartphone. De plus, elle est open source, ce qui signifie que des constructeurs tiers pourront développer leurs propres modules.

La campagne Kickstarter est terminée et la montre est désormais en précommande au prix de 295 dollars.

 


 

Gemio, le bijou communautaire

 

Un bijou qui communique avec vos amis

 

Sur le site officiel, on peut lire : « le bracelet de la génération connectée ». Et c’est sûr, tout le monde ne comprendra pas forcément l’intérêt d’un tel objet. Gemio se démarque pourtant de la concurrence en ne servant pas un nouveau bracelet, simple tracker d’activité et de sommeil. Gemio se positionne plutôt sur le marché des bijoux connectés.

Gemio est disponible en plusieurs versions de motifs. Eux-même modifiés par votre environnement. Le bracelet réagit à la présence de vos amis (s’ils ont un bracelet évidemment) ou à la musique. Il est également possible d’envoyer des messages lumineux via l’application.

Enfin vous pourrez customiser le bracelet avec des petites pierres précieuses interchangeables.

 

Le Gemio est actuellement en précommande au prix de 80 dollars et devrait être livré au printemps 2016