• Rechercher
Accueil ► News ► bq va lancer en France la gamme Aquaris M

bq va lancer en France la gamme Aquaris M

bq, la marque numéro 2 des smartphones SIM-Free en Espagne, va se lancer sur le marché français avec la gamme Aquaris M.

bq a le vent en poupe. Depuis leur arrivée sur le marché des smartphones en 2013, ils ont plus que doublé en taille et en chiffre d’affaires. Aujourd’hui, ils se lancent à la conquête du marché français avec 3 appareils sous Android 5.0 Lollipop : les Aquaris M4.5, Aquaris M5 et Aquaris M5.5.

C’est lors d’une conférence de presse que nous avons pu apercevoir les prototypes de la gamme Aquaris. bq, qui a pour cœur de tout développer en Europe, s’est servi de la compétence d’une entreprise suédoise pour proposer un dos qui ne laisse pas de traces de doigts. Au toucher, les smartphones Aquaris paraissent un peu plus glissants, mais la sensation est agréable. D’autres forces se sont concentrées sur la position du bouton d’allumage, qui est en dessous des boutons de volume, afin d’être accessible par tout le monde sans geste particulier.

La position du bouton d'allumage est optimale

Encore à l’état de prototype, et pourtant si près de la sortie, les caractéristiques des smartphones ne sont pas arrêtées. On sait juste que le numéro à côté du nom de l’appareil est la taille de l’écran exprimée en pouce, la caméra fera 8 MP sur le M4.5 tandis qu’elle passera à 13 MP sur les deux autres. Les trois modèles seront 4G Dual-SIM et il sera possible d’ajouter une carte microSD. La batterie fera au minimum 2400 mAh. Leur prix n’a, non plus, pas été dévoilé.

bq est une marque intéressante à suivre cette année, elle propose du choix et leurs smartphones Aquaris M trouveront une place chez les personnes désireuses d’avoir un téléphone avec une bonne autonomie.

Les boutons reprennent les codes d'Android 5.0 Lollipop
Les boutons du Aquaris M 5.5 avec le port microSD
Le dos du bq Aquaris M 5.5 est agréable au toucher

Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche