• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Bouygues Telecom : des clients se retrouvent abonnés à Netflix sans raison

Bouygues Telecom : des clients se retrouvent abonnés à Netflix sans raison

Crédits : Android MT

De nombreux clients de l’opérateur se plaignent d’être facturés pour un abonnement à Netflix. Un abonnement qu’ils n’ont jamais contracté. De son côté, Bouygues Telecom botte en touche, et assure qu’il n’y est pour rien.

Voilà une surprise dont certains se seraient probablement passé. De nombreux clients Bouygues Telecom affichent leur mécontentement sur le net après s’être rendus compte qu’ils étaient facturés pour un abonnement Netflix. Un abonnement qu’ils n’avaient jamais souscrit. Depuis début mars, les plaintes s’accumulent sur les réseaux sociaux et les forums de l’opérateur téléphonique.

« J’ai reçu un email + SMS comme quoi j’ai souscrit à un abonnement à Netflix ce soir alors que je n’ai rien commandé comme beaucoup ici ! Une honte, j’ai réussi à le résilier mais je dois quand même payer un mois pour quelque chose que je n’ai pas commandé ! », raconte une cliente sur le site de Bouygues Telecom.

L’entreprise française décline toute responsabilité et assure que les clients lésés ont dû être victimes d’un piratage de leur compte : « Vos identifiants de connexion à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l’option Netflix. Bouygues Telecom n’est pas responsable de l’usurpation et de l’utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix », répondait l’un des conseillers à un client en avril.

À lire également : Free Mobile – les appels illimités jusqu’au 11 juin pour les forfaits à 2 €

Des remboursements pour les clients lésés

Bouygues Telecom a tout de même décidé de rembourser les clients concernés. En outre l’opérateur a mis en place « une communication spécifique » auprès de ses clients pour les accompagner « dans la protection de leurs données personnelles, la sécurisation de leur accès ». Concrètement, l’entreprise a mis à la disposition des ses clients une page pour les aider à créer des mots de passe forts. Vous pourrez y retrouver plusieurs astuces pour bétonner vos accès. 

L’opérateur vous invite par exemple à ne pas utiliser de mots de passes composés par des séries de caractères ou de chiffres, par des prénoms ou des noms, par des informations personnelles comme une date de naissance, un numéro de permis ou des mots du dictionnaire pris au hasard.

Quoiqu’il en soit, ces conseils sont valables pour l’ensemble de vos comptes. Optez toujours pour le combo un mot de passe/un compte, et utilisez un gestionnaire de mots de passe pour garantir une sécurité optimale. Un générateur de mots de passe aléatoires est aussi un excellent moyen de s’assurer d’avoir une combinaison complexe.

À lire également : Coronavirus – le FBI l’affirme, la Chine cherche à voler des infos sur un vaccin

Source : Frandroid


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez