Boosté par les nouveaux flagships, Lollipop équipe 9,7 % des smartphones Android

Android 5.0 Lollipop commence à s’installer dans le paysage. Boosté par les ventes des nouveaux hauts de gamme, Lollipop équipe 9,7 % des smartphones Android

Pratique pour les développeurs, Google met régulièrement à jour la page dédiée aux appareils qui se connectent au Play Store (c’est à dire presque tous les smartphones Android). Ainsi, début avril, Android 5.0 Lollipop n’équipait que 5,4 % des smartphones, aujourd’hui le nouveau système de Google équipe 9,7 % des appareils.

L’arrivée des HTC One M9, des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, mais aussi les mises à jour des smartphones font que Lollipop a pu grappiller des nouveaux points. Ces points ont surtout été pris au détriment de Froyo, Gingerbread et Ice Cream Sandwich. Android 4.4 Kitkat culmine toujours autour des 40 %, mais pour la première fois, il baisse.

Il est évident qu’Android 5.0 Lollipop ne va pas détrôner si facilement KitKat, mais les constructeurs commencent à proposer les mises à jour (ou sont en cours de les finaliser) et de nouveaux smartphones arrivent.

Sous quelle version d’Android tourne votre smartphone ? N’hésitez pas à nous le dire sur le forum, vous pourrez même trouver des tutoriels pour le mettre à jour.

Les statistiques sur les appareils Android.