Bomberman va faire son retour sur Android

Bomberman, très connu dans les années 90 puis oublié va faire son grand retour sur Android avec un tout nouveau jeu édité par Konami.

Bomberman, le jeu où vous incarnez un poseur de bombes dont le but est de faire exploser les adversaires pour gagner, va faire son grand retour sur Android. Ce jeu a eu un énorme succès dans les années 90 grâce à son mode multijoueur. Hudson Soft, à l’origine du jeu a été racheté par Konami en 2011 et c’est ce dernier qui s’occupe de relancer la franchise.

Ce nouvel opus nommé « Taisen! Bomberman » est exclusif aux plateformes mobiles. Konami souhaitant investir davantage dans les machines à sous (les fameux pachinkos au Japon) et dans les jeux mobiles plutôt que dans les jeux sur consoles. Ce Bomberman arrivera relativement vite, mais pourtant l’éditeur ne dévoile pas beaucoup d’informations à son sujet.

La nouvelle version à l'air de reprendre les anciens graphismes en un peu plus actualisés. C'est le seul screenshot disponible.

Le jeu Bomberman sera disponible sur Android et iOS (cross-play), avec des batailles en multijoueur jusqu’à 4 et le mode aventure comportera 100 niveaux. Il arrivera cet hiver au Japon avant de peut-être arriver dans le reste du monde. Dans tous les cas, Konami relance une franchise et les fans en attendent beaucoup. A voir si le jeu se transformera en free-to-play avec des achats in-apps qui finiront par pourrir le jeu ou au contraire, Konami fera les choses de manières fines pour ne pas décevoir les fans. Il est déjà question de costumes pour personnaliser son Bomberman.