Bodyprint : Yahoo transforme n’importe quel écran en scanner biométrique

Dans les labos de Yahoo, des ingénieurs planchent sur une nouvelle technologie nommée Bodyprint. Elle transforme n’importe quel écran tactile en scanner biométrique.

L’intégration des scanners biométriques comme sur le Galaxy S6 est peut-être bientôt plus qu’un lointain souvenir. Yahoo s’en passe grâce aux écrans tactiles.

En utilisant les capacités des écrans tactiles, Yahoo permet ici de s’affranchir des scanners qui coûtent cher et surtout au lieu d’utiliser un doigt, on peut enregistrer de nouvelles empreintes comme les oreilles ou les phalanges. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype d’application tournant sur un Nexus 5, mais on pourrait voir débarquer cette fonction dans une prochaine version d’Android ou dans une app.

Yahoo nous donne comme chiffres, un taux de précision des parties du corps de 99,98% tandis que le taux de faux rejet est à 26,82% mais l’authentification d’un utilisateur monte à 99,52%. Ce n’est donc pas très au point, en effet, vous avez plus d’une chance sur 4 de ne pas réussir à vous identifier. Cependant, c’est pas mal pour un écran tactile dont ce n’est pas le but premier.

Yahoo n’a pas donné plus d’informations et ses ingénieurs continuent à bosser sur Bodyprint. Voici d’ailleurs une vidéo qui vous montrera ce qu’il est possible de scanner et comment le système l’interprète.