News

BlueStacks va sortir 2 consoles de jeux Android : entre flou artistique et gratuité relative

BlueStacks est notamment connu pour avoir lancé App Player, une sorte d'émulateur permettant de faire tourner des jeux Android sur son PC ou MAC. Poussant le concept plus loin, la firme annonce 2 consoles de salon tournant sous Android, sans beaucoup plus d'informations.
La guerre des consoles Android semble bien lancée. Nouveau venu dans la course : BlueStacks, avec sa GamePop et sa GamePop Mini. Détail amusant : la déclinaison miniature de la console est annoncée alors que la première n’est pas encore sortie.

Pour la GamePop Mini, BlueStacks parle d’une console gratuite. Oui, gratuite… à condition de souscrire pendant au moins un an au catalogue de jeux de la société, pour 6,99 $ par mois. Soit environ 84 $ en tout. Si vous arrêtez votre abonnement avant un an, vous devrez renvoyer la console au constructeur. La grande sœur coûtera elle 129 $.

La souscription au catalogue reste de toute manière l’unique moyen de jouer, puisque seuls les jeux s’y trouvant vous seront accessibles. BlueStacks parle de 500 titres environ. On devrait retrouver des studios connus tels que HalfBrick (Fruit Ninja) ou encore Glu (Blood Brothers).

Côté caractéristiques, les 2 consoles tourneront sous Android 4.2. Voilà, vous en savez autant que nous. Ah si : elles seront livrées avec un contrôleur que personne n’a encore vu, et la GamePop Mini sera moins puissante que la grande.

Autant dire qu’on ne sait presque rien sur ce que ces machines ont dans le ventre. Soit BlueStacks veut se positionner rapidement sur un marché en expansion pour ne pas se laisser dépasser, même sans produit fini, soit ils préparent une grosse annonce qui va surprendre tout le monde.