Blizzard sort Hearthstone sur Android

Blizzard vient de rendre disponible Hearthstone sur tablettes Android.

C’est donc plusieurs mois après sa disponibilité sur iPad que Blizzard rend enfin disponible Hearthstone pour nos chères tablettes Android.

En effet, depuis hier, les Play Store de 3 pays (Canada, Australie, Nouvelle Zélande) ont vu apparaître ce jeu de cartes Free-to-Play. Heureusement, il n’aura pas fallu longtemps aux autres Play Store pour le proposer, puisque ce matin les stores européens et US offraient la possibilité de télécharger l’application.

Votre espace de jeu

Un Free-to-Play pas encore accessible à tous

Il s’agit donc d’un jeu de carte à collectionner en ligne se déroulant dans l’univers Warcraft.

Annoncé en mars 2013, le jeu est disponible depuis mars 2014 sur PC et Mac. En avril, les possesseur d’iPad pouvaient goûter aux joutes par cartes interposées.

Les graphismes sont identiques quelque soit la version utilisée donc Blizzard assure une expérience homogène entre les différentes plateformes. Avec son compte Battle.net, la progression dans le jeu est sauvegardée. Vos cartes vous suivront donc sur n’importe quelle plateforme. Il faut bien évidemment être connecté à Internet pour cela.

Pour profiter du jeu, il faut disposer d’un appareil Android avec au minimum 6 pouces de diagonale (dommage pour les possesseurs de Galaxy Note et autres phablettes de 5,7 pouces). Pour le moment, Blizzard donne une liste de tablettes vérifiées. Pour autant, cela ne signifie pas que votre tablette ne permettra pas au jeu de se lancer. Un téléchargement de 500MO sur le Play Store vous donnera la réponse.

Par contre, il faut noter que le jeu est pour le moment assez gourmand (ou manque d’optimisation) puisque sur une tablette tegra 4, le jeu est un peu lent lors du chargement, mais en phase de jeu cela semble assez fluide (sans être parfait non plus). Sur du Snapdragon 8XX, il ne devrait pas y avoir de gros problème.

Pour les fans ou les curieux, c’est ici que ça se passe.