• Rechercher
Accueil ► News ► Bleep, l’application qui permet des communications privées passe en version finale

Bleep, l’application qui permet des communications privées passe en version finale

L’application gratuite de messagerie sécurisée peer-to-peer de BitTorrent est désormais disponible dans sa version finale sur le PlayStore. Après des années de développement Bleep compte se tailler une belle place avec son argument massue : la sécurité des communications.

Bleep est une application de messagerie. À l’instar de WhatsApp, c’est un utilitaire qui permet l’émission d’appel et de SMS avec tous ses contacts Bleep. Le mois dernier elle ajoutait à ses fonctionnalités l’envoi de photo, de même que des messages éphémères type Snapchat.

Mais là où Bleep se démarque, c’est qu’elle permet une totale confidentialité dans nos communications. Il n’est pas obligatoire de renseigner la moindre information personnelle, un simple pseudonyme suffit. Il faudra ensuite le partager à qui l’on souhaite.

Encore mieux, l’envoi des messages et les communications se font via un réseau décentralisé. Les données ne sont stockées sur aucun serveur, elles sont transmises directement d’un mobile à un autre, ce qui limite les risques d’interception par un tiers.

De quoi envoyer WhatsApp dans les cordes ?


Auteur
Benjamin Hourcade
Tous les articles
Auteur Benjamin Hourcade