Blackphone: le smartphone ultra sécurisé disponible à la vente

Le Blackphone a beaucoup fait parler de lui au moment de sa présentation, il y a quelques mois. Ce smartphone ultra sécurisé s’annonçait comme la réponse parfaite pour lutter contre l’espionnage des données personnelles. Bonne nouvelle, il est désormais disponible.


La promesse du Blackphone, un smartphone orienté sur la sécurité et sur la protection de la vie privée en avait fait saliver plus d’un lors de sa présentation au MWC de Barcelone en février dernier. Nous avions d’ailleurs réalisé une présentation poussée de la bête. L’appareil est désormais disponible à la vente pour 629 dollars soit environ 460 euros.

Le Blackphone embarque de nombreuses fonctionnalités inédites à ce jour comme Security Blackphone, une interface permettant de désactiver une à une les permissions exigées par une application qui ne vous conviennent pas. SpiderOak, une solution de stockage en cloud sécurisé dont le mot de passe s’auto-détruit à la fin de chaque session ou encore Disconnect qui permet de bloquer la surveillance et les pubs des sites que vous visitez. Voici quelques exemples, mais le Blackphone offre bien d’autres possibilités.

[table width= »100% » colwidth= »10|150″ colalign= »left|left »]
Fiche technique du Blackphone[attr style= »color:white; background-color:#60b7cd; « ]
OS,Android PrivatOS
Taille écran:4.7 pouces
Ecran,IPS HD
Définition:1280 x 720 pixels
Processeur, quadruple-coeur  2 GHz
Mémoire:1 Go de RAM 16 Go de stockage (extensible jusqu’à 64 Go)
Photo,8 Mégapixels à l’arrière et 5 Mpx en façade
Batterie:2000 mAh
Dimensions,141 x 69 x 9 mm ; poids : 119 g
Prix:629 dollars (environ 460 euros)
Connectivités,Wi-Fi ; Bluetooth ; NFC ; Micro-USB ; Micro-SD
[/table]

On le déduit, le Blackphone n’a pas fait le choix du rapport performance/prix puisqu’il ne propose pas des caractéristiques en adéquation avec son prix. En revanche, il se positionne sur le segment des smartphones ultra sécurisés complètement déserté jusqu’à aujourd’hui. Une niche qui peut justifier son prix.