• Rechercher
Accueil ► News ► BlackBerry Priv : le smartphone Android de la firme canadienne officialisé

BlackBerry Priv : le smartphone Android de la firme canadienne officialisé

C’est lors de la présentation des résultats financiers que le PDG de la société canadienne, John Chen, a dévoilé le patronyme de son futur appareil sous Android. Le BlackBerry Priv, qui sera évidemment doté d’un clavier physique.

Un temps annoncé comme le BlackBerry Venice, le futur appareil sous l’OS de Google de la firme canadienne portera le nom de BlackBerry Priv. C’est John Chen, l’actuel PDG de la société, qui a enfin levé le mystère lors d’une présentation des résultats de l’entreprise. À la manière du Blackphone, l’argument marketing de ce smartphone se tourne vers la sécurité et la préservation des données personnelles de l’utilisateur. Une caractéristique qui se retrouve jusque dans le nom du mobile : Priv pour vie privée.

BlackBerry, par l’intermédiaire de son PDG, espère que ce fameux smartphone arrivera avant la fin de l’année 2015. Les seules informations précises concernant les spécificités de ce mobile indiquent qu’il s’agira bel et bien d’un appareil tactile doté d’un clavier coulissant. Il se déclinera en deux versions. L’une exploitant l’OS de Google, Android, et l’autre embarquant la dernière mouture de BlackBerry OS, BB10.

Pour les spécifications techniques de ce BlackBerry Priv, c’est le site CrackBerry, très au fait de l’actu de la firme canadienne, qui nous en apprend un peu plus. Le smartphone sécurisé devrait embarquer un écran 5,4 pouces aux bordures incurvées jouissant d’une définition Quad HD (2560 x 1440 pixels). Cela promet un affichage détaillé et fin, tout comme ce que propose le Samsung Galaxy S6 Edge. Cet écran coulissera pour donner accès à un véritable clavier physique, dans la plus pure tradition des mobiles BlackBerry.

En ce qui concerne l’assise technique de ce BlackBerry Priv, l’appareil devrait disposer d’un processeur Qualcomm Snapdragon 808 (le même que sur le LG G4) cadencé à 1,8 GHz. Ce dernier devrait être épaulé par 3 Go de RAM pour assurer un niveau de réactivité optimal. Pour la photo, l’utilisateur pourra compter sur un objectif de 18 Mégapixels à l’arrière et sur un capteur frontal de 13 Mégapixels.

Même si le prix de ce BlackBerry Priv est encore inconnu nul doute, au vu des spécifications techniques, que ce dernier devrait investir le secteur milieu de gamme +/haut de gamme.

Crédit photo à la une : Crackberry.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot