BlackBerry de retour avec son clavier emblématique !

BlackBerry annonce son retour en 2021 avec des téléphones en 5G sous Android…

Au début de l’année, TCL annonçait la fin de son partenariat avec BlackBerry et donc la commercialisation de ses derniers modèles (KEYOne, Motion, KEY2 et KEY2 LE). La raison était assez simple : un gros échec commercial face aux géants du secteur qui proposent des smartphones à écrans tactiles et sans claviers physiques. À la date du 31 août, l’arrêt sera officiel (mais un maintien du support technique est prévu jusqu’à fin août 2022).

Désormais, BlackBerry confie à FIH Mobile et OnwardMobility sa licence d’exploitation. OnwardMobility sera en charge de la distribution et du marketing. FIH Mobile se chargera de la partie hardware.

BlackBerry annonce lancer un nouveau smartphone en 2021 avec comme principaux attraits un clavier physique (comme il le fait depuis toujours) et surtout la 5G. Cible majeure du produit : les entreprises qui apprécient le niveau de sécurité élevé des produits de BlackBerry.

Il est préférable en tout cas pour la marque de continuer à cibler le monde des entreprises plutôt que celui des particulier dans un contexte de concurrence ultra relevée sur tous les segments tarifaires.

À voir ce qu’il en sera l’année prochaine au moment de la révélation du produit !

Trois des meilleurs smartphones 5G de 2020 à l’excellent rapport qualité/prix