• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Black Shark Pro 2 : le smartphone gaming ultime ?

Black Shark Pro 2 : le smartphone gaming ultime ?

Black Shark Pro 2 Capture 3

Après un Black Shark 2 impressionnant, le constructeur enfonce le clou avec un Black Shark 2 Pro surpuissant, avec un Snapdragon 855+ sous le capot.

Le Black Shark 2 était déjà une belle réussite, un appareil pensé pour et par les gamers, que nous avions gratifié d’un 8,6 sur 10 dans nos colonnes. Un monstre de puissance que rien ne semblait pouvoir supplanter. Xiaomi et Black Shark nous ont donné tort.

Le constructeur a annoncé hier la sortie en Chine du Black Shark Pro 2, une version bodybuildée qui introduit le dernier processeur en date de Qualcomm : le Snapdragon 855+. Il est à l’heure actuelle l’un des deux smartphones à embarquer ce SoC nouvelle génération, avec un autre appareil gaming : un certain Asus ROG Phone II.

Un condensé de puissance et d’innovations

Avec le Black Shark Pro 2, Xiaomi a laissé carte blanche à Black Shark pour créer le meilleur smartphone gaming possible. Voici une liste des retouches et améliorations majeures apportées :

  • L’intégration du Snapdragon 855+, avec 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire UFS 3.0.
  • Le Black Shark Pro 2 est doté du Direct Touch Liquid Cooling System 3.0, un système de refroidissement liquide révolutionnaire qui lui permet de réduire la température du CPU de 14 degrés. Il est le premier smartphone à implémenter un tel mécanisme.
  • Un écran AMOLED de 6,39 pouces avec une latence record de 34,7 ms.
  • L’échelle de précision du toucher de l’écran est au millimètre près : 0.3 mm.
  • La vitesse de votre personnage en jeu s’adapte selon la vitesse de votre doigt, et simule ainsi les sensations et les actions normalement possibles avec une souris.
  • Le Master Touch 2.0 : les joueurs peuvent personnaliser leurs commandes et les attribuer aux bords droit et gauche de l’écran, et peuvent de fait jouer qu’avec les deux pouces. La taille des touches est modifiable, tout comme la pression des doigts nécessaire.
  • Une façade arrière remodelée pour une meilleure prise en main
  • Un double appareil photo de 48 et 13 mégapixels, et une batterie généreuse de 4000 mAh.

Pour l’heure, nous ne savons pas si Xiaomi et Black Shark compte proposer le Black Shark Pro 2 au marché français. Si le smartphone vous intéresse, vous pouvez toujours vous le procurer en import en Chine. Voici les tarifs, pour les deux versions proposées :

  • 12 Go de RAM et 128 Go, pour 2999 yuans (390 € HT environ)
  • 12 Go de RAM et 256 Go, pour 3999 yuans (520 € HT environ)

Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez