News

[Bilan – MWC] #4 Les meilleurs smartphones à moins de 350 euros

L'une des principales tendances du MWC 2014, ce sont les smartphones à moins de 350 euros. Ces appareils affichent des spécifications performantes avec de beaux écrans. Voici 5 appareils qui vous feront peut-être craquer cette année.
Des performances haut de gamme dans des châssis de plus en plus convaincants ! Le tout à moins de 350 euros. C’est en quelques mots la tendance qui se dégage pour les appareils milieu de gamme cette année. Au delà des acteurs historiques sur ce marché, comme Sony ou Samsung, de nouvelles têtes ont fait leur arrivée. Voici donc 5 smartphones dont le prix de lancement sera inférieur à 350 euros et qui seront à surveiller cette année. Seule ombre au tableau pour ces appareils, l’absence de 4G. Un problème qui sera sans doute réparé avec la génération suivante qui arrivera entre juin et septembre.

# 5 – Nokia X smartphone Android qui n’en est pas un

Nokia a pris tout le monde à contre-pied en sortant enfin des smartphones sous Android. Petite configuration et interface complètement remaniée. D’ailleurs si vous cherchez un signe de l’OS de Google sur le Nokia, vous n’en trouverez pas. Tout a été dissimulé. Nokia aurait-il honte de tromper Windows ? Cet appareil est destiné aux pays émergents, d’où son prix très attractif.

Retrouvez les caractéristiques complètes des Nokia X, XL et X+

Prix du Nokia X : 119 euros

[youtube id= »gKAi7HOYNEA » mode= »normal » align= »center »]

#4 – Yezz Andy A5QP, dis-moi oui !

Yezz a annoncé de nombreux produits à Barcelone. Nouveau venu sur le marché, la marque sino-américaine lance notamment un smartphone avec un processeur 8 coeurs sur le marché. Ultra fin et doté d’un écran étonnement lumineux, cet Andy A5QP devrait séduire de nombreux utilisateurs. Reste à savoir comment il va se comporter lors de nos tests. Réponse dans quelques semaines.

Retrouvez les caractéristiques complètes du Yezz Andy A5QP

Prix : 319 euros

[youtube id= »Zwt8l24Rj8Y » mode= »normal » align= »center »]

#3 – LG G2 Mini, config mini et prix mini

LG copie Samsung, Samsung copie LG. Les meilleurs ennemis coréens semblent se suivre à la trace. Alors forcément quand Samsung sort un S3 Mini et un S4 Mini, ça donne des idées à LG. Même principe donc ici. Un smartphone qui reprend les codes design du LG G2, mais avec un écran réduit de 0,5 pouces. Le processeur et la batterie ont également connu une miniaturisation. Grosse différence, le prix. LG prend le parti de passer sous la barre symbolique des 300 euros.

Retrouvez les caractéristiques complètes du LG G2 Mini

Prix : 299 euros

[youtube id= »8lpd_W9aXE0″ mode= »normal » align= »center »]

#2 – Alcatel Idol X+, du coeur à l’ouvrage

Avec le Yezz Andy A5QP et le Wiko Highway, l’Acatel Idol X+ fait partie des appareils qui embarquent la fameuse puce octa-coeur de Mediatek. Des performances haut de gamme annoncées et une finesse vertigineuse due au gain de place procuré par le processeur. Ajoutez à cela un écran de 5 pouces avec une définition de 1080p et 2 Go de RAM et vous obtenez un smartphone haut de gamme à un tarif très avantageux. La bonne année pour Alcatel ?

Retrouvez les caractéristiques complètes de l’Acatel Idol X+

Prix : 319 euros

[youtube id= »bo6Pq_CHqPI » mode= »normal » align= »center »]

#1 – Wiko Highway, droit au paradis

Difficile de passer à côté de la campagne d’affichage orchestrée par Wiko dans les grandes villes. On voit le Highway partout. Wiko c’est la petite société qui monte. Inconnue il y a encore 2 ans, elle taille aujourd’hui des croupières à Samsung, LG et Sony. Wiko fait trembler les plus grands et quand on voit le design du Highway, on comprend mieux. Tout plat et fin avec une plaque en verre au dos, le smartphone ressemble énormément au Sony Z, Z1 ou Z2. Wiko annonce en plus des performances supérieures à celles d’un Nexus 5. Nous attendons notre modèle de test avec impatience.

Retrouvez les caractéristiques complètes du Wiko Highway.

Prix : 349 euros

[youtube id= »2j3mBUOJzhE » mode= »normal » align= »center »]