• Rechercher
Accueil ► News ► Bienvenue à tous sur le nouveau forum Android MT

Bienvenue à tous sur le nouveau forum Android MT

Depuis 16h30, un onglet Forum est présent sur notre menu. Voici donc le nouvel espace communautaire que nous vous proposons. Ce forum Android MT, c’est bien sûr le votre. Notre équipe vous y attend pour que vous y fassiez vos premiers pas.

Voilà, il est 16h30 et le nouveau forum de Android MT est lancé. Un pseudo vous fait saliver (« AndroidMaster », « C-3PO »,  Leplusgrandfandroiddetouslestempsdelunivers »… ou juste « Fred ») ? Inscrivez-vous avant que quelqu’un d’autre ne vous pique le précieux sésame. Une ouverture de forum, ça n’arrive pas tous les jours….

Pour accéder au forum, vous pouvez le faire depuis la page d’accueil du site via le Menu et bien sûr ici : forum.android-mt.com
Ce projet de forum Android MT existe depuis la création du site mais nous n’avions jamais pris le temps de le mettre en place. Ce sont plusieurs rencontres avec des personnes formidables (lire plus bas) qui nous ont obligé (mais nous étions consentants !) à accélérer le rythme pour vous proposer ce nouveau service.

Ces personnes ont eu diverses responsabilités dans d’autres grands forums high-tech et tous sont des passionnés d’Android. Aujourd’hui, ce sont elles qui nous accompagneront (et qui vous accompagneront) dans le développement de ce forum Android MT.

Mais pourquoi un nouveau forum sur Android ? il en existe déjà plusieurs sur la Toile.

L’une des raisons d’être de ce forum est d’aider les utilisateurs à mieux utiliser leurs smartphones et tablettes, à maîtriser tout leur potentiel, à découvrir des astuces et des secrets que peu d’entre-eux connaissent : cette volonté d’entraide et de conseils pratiques fait partie de l’ADN de Android MT, le site comme le magazine. Nous vous offrons déjà de nombreux tutoriels et guides : nous poursuivrons cette mission sur le forum et, surtout, tous nos utilisateurs pourront désormais partager leurs astuces et découvertes sur le forum et se faire aider !

Découvrir, tester, sélectionner des applications : là encore, vous appréciez notre travail sur Android MT. Cette fois-ci, nous pourrons aller plus loin sur le forum avec la force de la communauté. Sorties, tests, avis, astuces, bons plans : partageons notre savoir, nos coups de cœur comme nos coups de gueule.

Enfin, il nous est apparu indispensable que chacun puisse identifier ses besoins en fonction du ou des appareil(s) qu’il possède. C’est pourquoi le forum nous permettra de mieux répondre à vos attentes pour chaque produit de chaque marque . Et les passionnés pourront échanger autour de leur mobile ou tablette préférés sans complexe.

 Un forum, votre forum

Ce forum n’est pas seulement réservé aux plus geeks d’entre-nous ou au contraire aux grands débutants. Venez comme vous êtes, chacun y trouvera son bonheur. Il s’agit d’un forum humain ou toute question est bonne à poser et ou toute réponse recevra un grand merci de la communauté. Partage de connaissances, astuces ou actus incroyables, dépannage, avis, polémiques, aide et conseils, tests et partage d’expérience : rencontrez-vous sur le forum.

Ce sont vos discussions, vos questions et votre passion qui le feront vivre et grandir !

Les remerciements

Nos administrateurs et modérateurs vous attendent de pied ferme sur le forum Android MT, n’hésitez pas à aller les saluer.

Nous tenions tout spécialement à remercier les personnes dont nous parlions au début de cette présentation et qui ont abattu un travail énorme pour vous offrir ce forum avec déjà beaucoup de catégories renseignées et de nombreuses fonctions très sympas pour faciliter la vie communautaire.

Ils vont se présenter eux-mêmes :

– Yann, 32 ans
Pseudo sur le forum: Boaz

« Adepte de nouvelle technologie depuis une vingtaine d’années, c’est tout naturellement que je suis tombé dans le monde des téléphones intelligents, et donc des premiers smartphones qui tournaient, il y a encore peu de temps, sous Windows mobile. Je cherchais désespérément un moyen de posséder un téléphone et un Gps de navigation dans un même et seul appareil. J’ai fini par trouvé mon bonheur avec un SPV M650 qui n’est autre qu’un Htc. Après quelques déboires d’installation du Gps Tomtom, j’ai fini par mettre les mains dans le cambouis pour lui injecter de grès ou de force le précieux logiciel.

L’évolution du smartphone a ensuite fait son petit bonhomme de chemin, et ne voulant pas céder à la tentation de la pomme, j’ai opté pour l’Os Android permettant une plus grande liberté d’usage avec la joie du flash afin d’améliorer la bête.

Je suis donc très heureux de partager avec vous une passion commune ; et nous ferons en sorte de vous proposer  avec toute l’équipe d’Android MT,  un forum d’entraide convivial et à échelle humaine.

A bientôt sur le forum Android Mt. »

– Arnaud, 29 ans

Pseudo sur le forum : Hammer

« Cela fait 3 ans environ que j’ai mis le pied dans le monde des smartphones et autres technologies, avec une envie toujours plus grandissante de découvrir et de partager toutes les forces et faiblesses de mon OS mobile préféré.
J’ai commencé l’aventure Android avec un Samsung Galaxy S2 et je suis tombé des nues le jour où j’ai compris tout le potentiel de l’appareil que j’avais entre les mains. Depuis, les choses se sont bien développées et continuent de me surprendre.
Être présent sur notre tout nouveau forum est une joie immense alors j’espère de tout cœur que cela sera réciproque. »

– Sylvain, bientôt 29 ans.

Pseudo sur le forum : Jakin

« Passionné par le monde libre qu’est Android, mais surtout avide de connaissances afin de pouvoir les partager avec d’autres passionnés.
Je suis impatient de vous recevoir sur ce tout nouveau forum d’entaide qui se veut sympathique et familial, et où chacun y aura sa place.
Venez comme vous êtes !
À bientôt avec Force et Vigueur. »

Et sans oublier Sébastien qui, depuis plusieurs semaines, travaille sur le développement des scripts et sur l’intégration technique tout en réparant les bugs qui apparaissent au fur et à mesure ! Un grand merci à lui donc pour ce travail de l’ombre dont vous voyez le résultat aujourd’hui.

Très discret, nous tenons aussi à remercier Didier qui n’a pas voulu se présenter… mais que nous saluons quand même pour le travail et les compétences qu’il nous a apporté en terme de webdesign communautaire !

Et maintenant :

 Accédez au forum !


Auteur
David Côme

Heinlein aime la science-fiction. Heinlein EST la science-fiction. Mais derrière la fiction se cache un journaliste toujours un peu subversif.

Tous les articles
Auteur David Côme