Accueil > Les News Android > Top 5 des smartphones compacts, ceux qui rentrent dans votre poche

Top 5 des smartphones compacts, ceux qui rentrent dans votre poche

Par Xavier Lacombe

Les smartphones sont de plus en plus grands, pour autant, vos mains ne grandissent pas au fur et à mesure des années. Si vous restez fidèles aux dimensions raisonnables, voici un top des smartphones Androphones compacts qui saura vous intéresser.

Si les phablettes ne vous intéressent pas et que vous préférez les appareils Android qui se rangent dans la poche, alors vous avez frappé à la bonne porte. Voici ce que l’année 2016 a vu de mieux en matière de smartphones compacts jusqu’à présent. Des appareils mini, qui ne mettent pas pour autant de côté les performances.

 

#5 – Honor 7

 

Meilleur smartphone compact 281120153

Le Honor 7 a tout d'un flagship killer !

 

Honor se fait une place dans le segment entrée/milieu de gamme. Le Honor 7 est un smartphone ambitieux qui embarque des composants haut de gamme dans un appareil au prix maîtrisé. Malgré sa diagonale d’écran de 5,2 pouces, le Honor 7 peut être catégorisé dans les mobiles compacts grâce à ses dimensions maîtrisées et à la place allouée à la dalle tactile. Difficile de trouver des défauts à ce mobile qui est un exemple à suivre en matière de rapport qualité-prix.

 

Fiche technique :

Dimensions : 143,2 x 71,9 x 8,5 mm ; 157 g

OS : Android 5.0 Lollipop

APN : 20 Mégapixels

Mémoire : 16 Go + 3 Go RAM

 

 

LES MEILLEURS PRIX

 


#4 – Moto G 2015

 

Meilleur smartphone compact 281120154

Un moto G cuvée 2015 très compétitif, mais sans réelle surprise.

 

Les Motorola défilent et se ressemblent à chaque fois. L’objectif reste le même  : offrir un mobile compétitif tant sur le niveau du prix que de la fiche technique. Ce Moto G 2015 dispose d’une dalle de 5 pouces HD jouissant d’un bon niveau de luminosité, ce qui confère au mobile une bonne résistance aux reflets. L’assise technique confère à ce Moto G une réactivité optimale. La seule véritable critique que l’on peut formuler à l’égard de ce mobile est le manque de prise de risque de la part du constructeur. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne.

 

Fiche technique :

Dimensions : 142,1 x 72,4 x 11,6 mm ; 155 g

OS : Android 5.1 Lollipop

APN : 13 Mégapixels

Mémoire : 8/16 Go + 1/2 Go RAM

 

 

LES MEILLEURS PRIX

 


#3 OnePlus X

 

 

Le OnePlus X a tout de l’excellent smartphone compact avec son rapport caractéristiques techniques/prix. La prise en main est optimale, le design réussi et la qualité photo au rendez-vous. Un smartphone parfait ? Non, on regrette un peu son écran au rendu parfois étonnant et surtout son autonomie faiblarde. Néanmoins, à ce prix, on ne s’en plaindra pas trop.

 

Fiche technique :

Dimensions : 140 x 69 x 6,9 mm ; 138 ou 160 g (Onyx ou Ceramic)

OS : OxygenOS basé sur Android 5.1.1

APN : 13 Mégapixels

Mémoire : 16 Go (extensible via microSD) + 3 Go RAM

 

 

LES MEILLEURS PRIX

 


#2 Samsung Galaxy A3

Le très bon milieu de gamme signé Samsung

 

Le Galaxy A3 s’inscrit dans la gamme milieu de gamme souhaité par Samsung. On se retrouve avec un excellent appareil doté d’une autonomie  XXL grâce à une excellente optimisation de sa batterie 2300 mAh. L’esthétique et le rendu de ce A3 lui confère un rendu premium très réussi. Tout est bon ou presque dans ce smartphone, du capteur photo à l’écran très confortable. On regrette simplement le peu de mémoire vive embarquée qui pourrait valoir quelques ralentissements.

 

Fiche technique :

Dimensions : 134,5 x 65,2 x 7,3 mm ; 132 g

OS : Android 6.0 Marshmallow

APN : 13 Mégapixels

Mémoire : 16 Go (extensible via microSD) + 1,5 Go RAM

 

 

LES MEILLEURS PRIX

 


#1 – Sony Xperia Z5 Compact

 

Meilleur smartphone compact 281120155

Toute la puissance du Z5 dans un smartphone mini.

 

Sony a du mal à compter. Après le Z3 Compact, Sony commercialise le Z5 Compact. Cet appareil haut de gamme constitue la déclinaison pour les petites mains de son actuel flagship. Pas de finitions métalliques ici, mais un châssis en plastique d’assez bonne facture. Notez que le fabricant a abandonné l’idée du verre brillant ultra-salissant à l’arrière. Comme son grand-frère, le Z5 Compact dispose d’un capteur d’empreintes digitales placé sur le bouton Power, pratique déverrouiller rapidement son appareil mobile. Et pour les personnes qui ont du mal à le prêter.

Rajoutez à tout cela une autonomie au-dessus de la moyenne et l’un des meilleurs capteurs photo du marché et vous obtenez le meilleur smartphone compact. Son seul défaut est son prix quelque peu élevé.

 

Fiche technique :

Dimensions : 127,3 x 64,7 x 8,99 mm ; 138 g

OS : Android 6.0 Marshmallow

APN : 23 Mégapixels

Mémoire : 32 Go + 2 Go RAM

 

 

LES MEILLEURS PRIX

 

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe