Besoin de vous concentrer ? Bloquez ces 7 sites

Sur Internet, il y a chaque jour des milliers de nouveaux sites qui sont ajoutés. Il faudrait plus d’une vie pour faire le tour de tout le contenu disponible sur le réseau des réseaux. Pourtant, pour la plupart d’entre nous, Internet se résume à une collection relativement modeste de sites qu’on fréquente souvent… Pour gagner en productivité, pourquoi ne pas bloquer les distractions ?

Dans un contexte où l’on cherche à rester productif et éviter les potentielles distractions, il faut pouvoir bloquer l’accès aux sites lorsqu’ils ne sont pas nécessaires. Pour la plupart d’entre nous, on peut identifier 7 principaux types de sites qui nous font perdre un précieux temps lorsque nous travaillons. Une application comme block site est la solution immédiate à ce problème. Et c’est encore mieux si cette application peut permettre de bloquer ces sites sur tous vos périphériques au même moment : mobile, tablette et ordinateur.

Réseaux Sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Reddit, etc.

Les réseaux sociaux sont la première source de distraction quand on est sur son ordinateur. Même lorsqu’on n’a pas l’intention de s’y rendre, on finit presque toujours par s’y retrouver. Ils sont tellement intégrés dans les sites d’actualités, les sites d’information et même les plates-formes professionnelles qu’il est presque impossible de les contourner. Aujourd’hui, le fameux dicton pourrait être réécrit « Tous les liens mènent aux réseaux sociaux ». En bloquant donc les réseaux sociaux que vous utilisez, et même ceux que vous n’utilisez pas encore, vous pourrez limiter considérablement les sources de distraction.

Sites de contenu viral : Buzzfeed, PurePeople, Voici.fr, etc.

Il y a des sites qui se trouvent à la frontière entre actualité et sensationnel. Ces sites ont une grande facilité à attirer l’attention des lecteurs avec des titres accrocheurs, des vidéos choquantes et des rumeurs aguicheuses. Ce ne sont pas toujours les mêmes sites pour tout le monde. Toujours est-il que vous savez certainement de quels sites il s’agit pour vous. En général, c’est le site que vous visitez lorsque vous êtes à la recherche d’informations insolites. Il n’y a rien de mal à vouloir découvrir les derniers potins ou faire le tour de ces infos, mais cela peut attendre la fin de votre séance de travail.

YouTube

Dans le registre des sites qui savent comment conserver votre attention, YouTube devrait occuper la première place. On s’y rend pour regarder une petite vidéo instructive et on se retrouve, une heure plus tard, sur des vidéos sans aucun rapport. Tout ça, grâce au pouvoir des recommandations. La capacité de distraction du site est encore plus grande lorsque vos créateurs de contenus préférés publient de nouvelles vidéos. Vous recevrez certainement des notifications vous invitant à y faire un tour. Personne ne doute une seule seconde que bloquer l’accès à YouTube vous permettra d’être plus concentré sur votre travail.
youtube

Humour : Gorafi, 9GAG, etc.

Les sites divertissants tels que 9GAG sont bourrés de contenu humoristique. Vous y trouverez les meilleurs « memes » du moment. Vous découvrirez des compilations de contenus créatifs et innovants, des vidéos ou des images de faits insolites et bien plus encore. Les sites du genre sont particulièrement utiles pour rester au contact de la « culture du net ». Mais pour le travail, il y a fort à parier qu’ils ne sont pas utiles.

Streaming : Netflix, Hulu, Twitch, etc.

Que ce soit Netflix, Hulu, HBO, Disney+ ou un quelconque autre site de diffusion de contenu multimédia, il faudra les bloquer automatiquement. Ces sites ont perfectionné leurs algorithmes pour vous convaincre que passer 40 minutes devant un épisode de votre série préférée ne fera pas de mal. Pourtant, on se retrouve assez vite à «binge watcher» une saison entière. Il est bien plus difficile d’arrêter une série en cours de visionnage, quand on a déjà accroché à l’intrigue et qu’on veut en découvrir le dénouement. En conclusion, ce sont des sites à bannir sans exception pendant les sessions allouées à vos études ou à votre travail.
netflix

Shopping : CDiscount, Amazon, RueDuCommerce, etc.

Combien d’heures n’a-t-on pas passées à faire «juste un petit tour» sur ces sites ? On peut perdre un temps précieux à chercher le produit parfait pour l’ajouter à la longue liste des produits qu’on compte acheter un jour. Et on passe presque autant de temps à actualiser lesdites listes de temps à autre. Encore une catégorie de sites à bloquer pour éviter de tomber dans les pièges chronophages. En somme, pour la procrastination, faire du lèche-vitrine sur internet est devenu l’une des méthodes les plus courantes. Ceci s’explique par le fait qu’on a vraiment le sentiment de faire quelque chose de productif pendant ce temps.

Les sites d’actualités

Internet nous permet d’être informés de l’actualité presque au moment où elle se produit. La tentation est donc forte de consulter périodiquement les sites d’actus. Bien que de tels sites ne semblent pas distrayant au premier abord, ils peuvent tout de même engloutir un tout votre temps et votre attention. La sortie d’un jeu-vidéo, un événement sur la scène politique, une découverte scientifique ou des résultats sportifs ? Il est trop facile de perdre des heures entières à échanger avec d’autres lecteurs dans les commentaires des articles ou sur les forums de discussion.
https://www.android-mt.com/application/amour-sexe-adultere-selection-meilleures-applis-rencontre-android/73807/