News

Parrot lance son Bebop Drone compatible avec l’Oculus Rift

Parrot vient de dévoiler son Bebop Drone, un drone quadricoptère équipé d'une caméra HD. Destiné au grand public, il peut être piloté depuis son smartphone ou sa tablette et est compatible avec l'Oculus Rift, les lunettes de réalité virtuelle.
Parrot dévoile son Bebop Drone, un drone équipée d’une caméra de 14 Mpx à objectif fish-eye pour un champ de vision à 180 degrés. Celle-ci permet de capturer des vidéos en Full HD 1920 x 1080 pixels. Le Bebop conserve l’apparence traditionnelle des drones Parrot, à savoir, quatre hélices alimentées par des moteurs indépendants.

Il est possible de le contrôler directement en Wi-Fi depuis son smartphone ou sa tablette par le biais d’une application gratuite baptisée Freeflight 3.0.

Le Skycontroller permet une connexion avec l'Oculus Rift

Parrot commercialise avec le Bebop Drone (mais en option) le Skycontroller. Une grosse manette qui permet d’accueillir un smartphone ou une tablette pour voir directement ce qui est filmé par le drone. Elle étend le contrôle du drone jusqu’à 2 km. Une donnée à mettre en perspective de l’autonomie de l’appareil qui ne dépassera pas les 12 minutes. Un peu juste pour faire les 4 kilomètres (aller-retour).

Le gros plus du Skycontroller c’est la connexion avec les lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift. Outre l’immersion qui s’annonce incroyable, il suffira d’incliner sa tête pour orienter la caméra du Bebop Drone.

[youtube id= »6ZdSMAG90Rs »]

Les Parrot Bebop Drone et Skycontroller seront disponibles au quatrième semestre 2014. Le prix, en revanche, reste inconnu pour le moment.

Etiquettes