News

[Vidéo] Les 7 meilleures applis pour lire des BD, Mangas et Comics

Pour tous les fans de BD, Manga et Comics, voici notre sélection d'applications pour vous permettre de profiter de vos œuvres favorites sur vos appareils Android. Le tout en vidéo !

Les festivals BD et/ou Mangas ont lieu (presque) tout au long de l’année ! Le Paris Manga du 3 et 4 octobre prochain par exemple, mais aussi le HeroFestival Saison 2 de Marseille, les 7 et 8 novembre… Il y en a pour les amateurs de bandes-dessinées, de mangas et de comics !

Pour lire ses séries favorites sur Android, il faut d’abord choisir parmi la myriade d’applications du Google Play Store. Entre simple lecteur et plate-forme de téléchargement légale, nous avons choisi pour vous les 5 meilleures applications gratuites pour lire des bandes-dessinées, des mangas et des comics ! Nous avons effectué nos tests sur un Nexus 5, afin de vérifier que, même si vous n’avez pas de tablette, le confort de lecture est au rendez-vous. Et n’oubliez pas de jeter un œil aux applications bonus en fin d’article !

 

 

>> Cliquez pour vous abonner à la chaîne YouTube AndroidMTV et découvrez de nombreux tutoriels, des sélections d’applications, des tests…

Bd Buzz

Gratuit

Bd Buzz ne vous propose rien de moins que d'emporter votre bédéthèque partout avec vous. Il vous suffit de scanner les codes barres pour enregistrer vos BD, manga et comics. Vous pouvez également acheter des bande dessinée numérique et les lire sur votre tablette (mode de lecture traditionnel) ou sur votre smartphone (en case par case).

COMICS

Gratuit

BD, Comics, mangas... vous pourrez dénicher plus de 40 000 oeuvres disponibles en téléchargement payant sur Comics. Certains titres (les premiers tomes de séries comme Walking Dead, Scott Pilgrim...) sont cependant proposés gratuitement sur la plate-forme. De quoi vous mettre l'eau à la bouche.

DC COMICS

Gratuit

L'application DC Comics est LA base de données ebooks pour les fan de DC Universe. Retrouvez l'univers des héros DC à travers les dernières publications de l'éditeur de comics, qui propose plus de 80 oeuvres mises en ligne tous les mois, tirés des dernières publications DC ou des incontournables de la série.

MANGA ROCK

Gratuit

Vous cherchez un moyen efficace pour trouver, télécharger et profiter de vos mangas sur votre mobile ou votre tablette ? Manga Rock annonce une bibliothèque de plus de 50.000 œuvres, issues de 24 sources publiques qui vous propose vos mangas favoris en 7 langues différentes. D'abord développé pour iOS, Manga rock est désormais disponible sur tous les appareils A...

CHALLENGER COMICS VIEWER

Gratuit

Si vous avez déjà une collection conséquente de BD, mangas ou comics, Challenger Comics Viewer probablement le lecteur qu'il vous faut. Non content de gérer la plupart des formats existants (PDF, JPG, ePUB, CBZ, PNG...), l'application s'offre le luxe d'être gratuite et sans publicité. Vous pouvez tout aussi bien stocker vos œuvres sur l'appareil, ou bien sur un service de Cloud (voire sur un...

IZNEO BD

10 €

Comme beaucoup d'autres applications, Izneo propose une bibliothèque d’œuvres en ligne et vous permet de les télécharger ou de les consulter, directement sur votre mobile. En outre, Izneo propose avec cette application, les catalogues d'éditeurs de différents horizons (Fluide Glacial, Kana, Dupuis, Gallimard...). Retrouvez toutes les œuvres d'auteurs et dessinateurs français, en plus des ...

COMIC ROCKET

Gratuit

Comme le service en ligne du même nom (accessible depuis votre navigateur Web préféré), l'application Comic Rocket vous permet de centraliser vos Webcomics préférés sous une même interface. Pratique pour éviter de vous balader entre les différents sites, surtout si vous êtes du genre à découvrir et à adopter un nouveau Webcomic toutes les semaines. L'interface bien pensée vous offre la ...

Rassembler ses Webcomics préférés avec Comic Rocket

10 min Pour tous
#1 - S'inscrire

L'inscription n'est pas obligatoire sur Comic Rocket, mais il faut bien y passer pour garder en mémoire ses favoris et son avancée dans la lecture. À la première ouverture de l'appli, touchez donc Explore, puis Create Account, et entrez un pseudo et un mot de passe... même pas besoin de donner votre adresse e-mail ! Touchez Sign up pour valider, et touchez une nouvelle fois Explore pour afficher la liste des comics.

#2 - Epingler ses comics

Si vous avez déjà une idée en tête, recherchez directement votre comics via la barre de recherche, sinon, explorez l'appli jusqu'à tomber sur celui qui vous convient. Sur la page du webcomic, touchez alors Add to my comics pour l'ajouter à votre bibliothèque, et renouvelez l'opération jusqu'à ce que celle-ci soit pleine à votre convenance. Note : si vous êtes déjà à jour sur ce webcomic, n'oubliez pas de toucher la flèche pour vous rendre à la dernière page.

#3 - Lire ses comics

De retour sur My Comics (en haut à droite), vous retrouverez tous vos webcomics dans l'onglet All Comics. Mais l'option la plus intéressante demeure l'onglet New Pages qui vous indiquera lesquels de vos comics se sont vus enrichis de nouvelles publications. Si vous n'êtes pas à jour dans un comics, et que vous le découvrez au contraire, Comic Rocket mémorisera la page à laquelle vous vous étiez arrêté.