• Rechercher
Accueil ► News ► Bbox Miami : la réponse de Bouygues à la Freebox mini 4K

Bbox Miami : la réponse de Bouygues à la Freebox mini 4K

Proposée depuis quelque temps déjà aux abonnés de Bouygues Telecom, la Bbox Miami sera accessible, dès le 23 mars, à tout utilisateur désireux de faire un plongeon dans l’univers de la box connectée sous Android. Une façon pour Bouygues de court-circuiter le lancement en fanfare de la Freebox mini 4K.

Comme pour limiter l’effet d’annonce de la grande concurrente, la Freebox mini 4k, Bouygues Telecom a précisé que sa Bbox Miami sera proposée aux nouveaux clients dès le 23 mars. C’est par l’intermédiaire d’un Tweet que l’opérateur a réaffirmé son envie de jouer un rôle sur le marché de la box connectée en France.

La Bbox Miami, pour rappel, est disponible depuis le mois de janvier uniquement pour les abonnés de Bouygues Telecom. Il s’agit d’une box qui, pour 25,99 € par mois, offre un écosystème basé sur Android 4.2.2 Jelly Bean. Elle adopte donc une interface Google TV, et non Android TV comme la grande concurrente signée Free. La fraîchement annoncée Freebox mini 4K.

La migration de la Bbox Miami vers Android TV (système plus ergonomique et évolutif) est prévue, pour une date encore non communiquée. Google TV a été complètement abandonné par le géant de Mountain View au profit d’Android TV. L’opérateur se doit donc de proposer rapidement la mise à niveau s’il compte séduire les Androfans. Une étape indispensable pour tenir la route face au rouleau compresseur Free.

En attendant la mise à niveau, la Bbox Miami permet tout de même d’utiliser des applications Android sur l’écran auquel elle est reliée. La box sous Google TV intègre un Chromecast, autorisant ainsi le screen-mirroring de ce qui est diffusé sur votre Androphone vers l’écran connecté à la Bbox Miami. Pour plus de confort.

La guerre des box connectées sous Android TV est donc déclarée.


Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot