Samsung et le graphène : 15 minutes pour recharger son smartphone ?

La compagnie coréenne avait déjà communiqué sur ce sujet, mais il semblerait qu’elle voit le bout du tunnel avec ses recherches sur le graphène.

Ce matériau, dérivé du carbone et constituant du graphite permettrait de faire des batteries moins énergivore et bien plus rapide à charger. D’après certains sites ayant pignon sur rue dans ce domaine ont en effet annoncé que la firme a terminé ses recherches et passerait bientôt au stade du prototype. Trop tôt sans doute pour le futur Galaxy S10, mais pourquoi pas pour très bientôt ? Le graphène est en effet constitué d’une couche très fine de l’épaisseur d’un atome ce qui améliorerait la conductivité. On pourrait à l’avenir recharger son téléphone en 15 minutes ! Ce matériau, cher à produire, est aussi solide, léger et n’est pas victime de la chaleur ou du froid. Ce dernier point serait bien sûr bénéfique à l’autonomie.

batterie samsung
En novembre 2017, Samsung a commencé à communiquer sur le graphène. Il est étonnant que les résultats soient si rapides, mais il faut dire que la société coréenne dispose d’énormément d’argent pour son pôle R&D…