• Rechercher
Accueil ► News ► Batterie de la Moto 360 : Motorola botte en touche

Batterie de la Moto 360 : Motorola botte en touche

La batterie de la Moto 360 est-elle de 320 ou 300 mAh ? Malgré une réponse officielle de Motorola, le doute subsiste, mais cela ne changera pas grand chose puisque la montre ne tiendra pas beaucoup plus d’une journée dans tous les cas.

Les gars d’iFixit ont révélé une étrangeté lors du démontage de la Moto 360, montre connectée de Motorola. Alors que le constructeur indique sur la fiche technique de l’appareil que la batterie est de 320 mAh, c’est la mention “300 mAh” qui apparaît sur le bloc. Motorola aurait-il grappillé quelques milliampères-heure ? Une réponse officielle ne s’est pas faite attendre. Nous la traduisons ici.

“La capacité habituelle de la batterie pour la Moto 360 est de 320 mAh et le minimum de 300 mAh. Dans l’industrie du mobile, on inscrit parfois les deux sur la batterie, tandis que la capacité habituelle est reprise comme capacité officielle. C’est le cas sur les batteries de nos Moto X, Moto E et Moto G. Pour les appareils plus petits, nous ne pouvons pas toujours inscrire les deux. Pour la Moto 360, nous n’avions de la place que pour une et choisîmes d’indiquer la capacité minimale de la batterie. Nous comprenons que cela puisse être ambigu et réfléchirons à un moyen d’inclure les deux indications à l’avenir”.

En clair : Motorola a fait un choix étrange. Quitte à choisir une seule indication parmi deux, autant mettre celle que tout le monde verra sur la fiche technique de la Moto 360 non ?

Dans tous les cas, cela ne change malheureusement rien à l’autonomie de la montre, qui ne dépassera pas une journée.


Auteur
Thomas Povéda
Tous les articles
Auteur Thomas Povéda