News

J’ai testé Badoo pendant les vacances, et je n’ai pas réussi à pécho…

Marre des vacances d'été tout seul à pleurnicher sur le canapé ? Avec Badoo, rencontrez des femmes ou des hommes proches de vous. Enfin ça, c'est sur le papier...

Les vacances d’été sont enfin arrivées, et qui dit vacances dit chaleur, plage, maillot de bain et autres tenues affriolantes, et par extension désir et attirance. Si, comme votre serviteur, vous êtes aussi doué avec la gent féminine ou masculine que Harry Potter (six films nécessaires pour choper Ginny), vous serez heureux d’apprendre que le Google Play Store regorge d’applis pour faire des rencontres, que ce soit pour un soir ou pour la vie.

Si certaines sont de l’arnaque pur jus, d’autres méritent le coup d’œil, comme Tinder, Once ou encore Badoo.

Pour cet article, j’ai donné de ma personne en testant l’application Badoo, ses qualités, ses défauts, et surtout son efficacité.

Pour rappel, Badoo est une application de rencontres spécialement développée pour le format mobile. Comment cela fonctionne ? Après vous être inscrit et dûment complété votre profil, vous voici sur la page d’accueil de l’application.

Badoo est basé sur le principe du swipe, comprenez Glisser. La photo d’une ou d’un prétendant potentiel apparaît. Après un rapide coup d’œil sur sa description, vous avez le choix entre un swipe à gauche pour refuser, ou un swipe à droite pour clamer haut et fort que cette personne vous plaît.

Ce mode de fonctionnement est très particulier, on a l’impression d’être au centre commercial, devant le rayon bière : «  Non pas celle-là ; allez ouais pourquoi pas ; oh non impossible « . Ça peut plaire comme l’exact inverse. Pour ma part je trouve ça carrément malsain.

 

Allez, puisque les images parlent plus que les mots, voici une galerie rétrospective de mes deux semaines d’utilisation sur Badoo :

 

 

Badoo est une application gratuite, et comme toute application gratuite, elle a besoin de revenus. Pour trouver un financement, les développeurs ont mis en place un système de compte premium et de  » super pouvoirs « . Il est en réalité très compliqué de faire des rencontres sans ces avantages payants. Les super pouvoirs vous donnent le droit de voir les personnes à qui vous plaisez, de chatter avec les utilisateurs(trices) les plus populaires, de revenir sur un swipe négatif ou encore de voir ses messages livrés en priorité. Vous l’avez compris, vous pouvez vous asseoir sur ces fonctionnalités si vous ne passez pas à la caisse.

 

Vous voulez discuter avec une personne que vous n’avez pas swipé ? Là aussi, il faudra débourser quelques euros pour acquérir des crédits, la monnaie de l’appli.

L’adhésion VIP pousse le vice au maximum. Pour 99€ par mois (quand même !), vous accédez à une sorte de Badoo d’élite : chat avec les membres les plus populaires, apparition en première place dans la liste, accès à l’intégralité des supers-pouvoirs…

Faire des rencontres, ça n’a pas de prix. Peut-être que si en fait.