Augmentez votre productivité avec l’application Outlook Groups

Office 2016 vient de sortir et avec la suite bureautique vient aussi les nouvelles applications comme Outlook Groups qui va faciliter le travail collaboratif.

Suite au lancement de Windows 10, Microsoft vient tout juste de lancer la nouvelle version de sa suite bureautique Office 2016. L’occasion pour la firme de Redmond de mettre à disposition sur le Play Store une nouvelle application nommée Outlook Groups qui fonctionne en tandem avec le nouvel Office 2016 pour encore plus de productivité.

L’accent a été mis sur le travail collaboratif dans cette nouvelle édition d’Office 2016. Il est vrai que c’est ce qui manquait à Microsoft qui était loin derrière la concurrence comme Google Docs. Le retard est rattrapé avec cette nouvelle version et l’application compagnon rend encore plus accessibles toutes les nouvelles options. Ainsi, il est plus aisé de retrouver les groupes avec lesquels on travaille ou suivre l’avancée des projets et les fichiers partagés. Il est aussi possible de les éditer directement depuis le smartphone.

Microsoft a intégré ses différents produits dans Groups donc il sera possible d’éditer des PowerPoint, Word, Excel et même créer des notes avec OneNote. Enfin, il y a la possibilité de rajouter des photos pris du smartphone dans les conversations. Grâce à un système repris de Twitter, il sera possible de mentionner des collègues via des « @ ».

Cependant, si Office 2016 et l’application Outlook Groups sont de formidables outils pour améliorer la productivité, il faudra posséder un compte Office 365 payant pour en profiter.

En un coup d’œil, on repère les différents groupes avec lesquels on travaille et s'il y a eu des mises à jour.

Vous retrouverez le principe de Office 365 Groups et de l’application dans la vidéo explicative de Microsoft. Si vous avez souscris à l’abonnement, il suffit de cliquer sur la fiche application juste en dessous pour télécharger l’application et ainsi profiter à distance de vos outils bureautique. Sinon, sans abonnement, vous pouvez toujours trouver la suite Office gratuitement sur le Play Store.

Outlook Groups

Outlook Groups
Gratuit

Outlook Groups

Avec Outlook Groups et le nouvel Office 2016 (Office 365 Groups), Microsoft souhaite maximiser la productivité et atteindre le niveau des outils collaboratifs comme ceux de Google pour n’en nommer qu’un.

 

Pour utiliser Outlook Groups, il faudra forcément posséder un abonnement Office 365. Ensuite, c’est comme sur vos outils de bureau, vous retrouverez plus ou moins le même…